Offrez des fleurs made in Var !

SICA Marché Aux Fleurs d'Hyères

Savez-vous que le Var est le premier bassin de production de fleurs en France, commercialisées sous le label Hortisud !? En ce mois de mai c’est la saison des belles pivoines… et bientôt ce sera au tour des hortensias ou crêtes de coq d’être chouchoutées par près de 500 producteurs locaux principalement installés à Hyères, La Crau, La Londe et Carqueiranne !

L’ensoleillement du Var permet d’obtenir des fleurs d’une meilleure qualité visuelle avec des couleurs plus toniques. Les producteurs varois s’engagent à conserver un rythme de production plus naturel en fonction des saisons. Cette preuve du respect pour le produit permet d’élever harmonieusement des fleurs qui en sont plus solides, contrairement à celles produites sous serres chauffées et éclairées. Cette démarche garantit un potentiel de longévité de + de 10 jours en vase !

m’a expliqué Gilles Ras, SICA marché aux fleurs d’Hyères

SICA Marché Aux Fleurs d'Hyères

Vous cherchez une idée de cadeau pour la Fête des mères qui approche (ne cherchez pas la date, c’est ce dimanche 31 mai 2015 !) et vous avez envie d’être original(e) ? Alors pensez aux fleurs varoises pour cette occasion, et même aussi juste pour égayer votre intérieur ! Moi, je suis conquise.

Retrouvez sur le site Le Var, terre des fleurs un annuaire complet des 400 fleuristes agrées dans le département et même au niveau national ! Vous êtes plutôt rose, pivoine ou renoncule ?

SICA Marché Aux Fleurs d'Hyères

SICA Marché Aux Fleurs d'Hyères

SICA Marché Aux Fleurs d'Hyères

4 comments on “Offrez des fleurs made in Var !”

  1. Bonjour Julie,
    Félicitation pour ton blog, je vais mettre le lien sur le mien.
    Bonne continuation.
    Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *