Look #7 « Ma combi-boubou »

Ma combi-boubou et moi c’est une histoire qui dure depuis plus de 2 ans. Bon je sais que ce n’est pas un authentique boubou africain mais j’adore ses couleurs vives prune, bleu ciel, jaune moutarde… et ses motifs. Par contre, je ne la porte pour l’instant que pour sortir, dans un style ethnique-chic.

ootd look combinaison africaine blogueuse From Toulon with Love au Faron

ootd look combinaison africaine blogueuse From Toulon with Love au FaronVue Mont Faron Toulonootd look combinaison africaine blogueuse From Toulon with Love au Faron

ootd look combinaison africaine blogueuse From Toulon with Love au Faron

Comment porter la combinaison ? Look blogueuse mode

Pour cette tenue, je porte des sabots en bois cloutés à talons pour rester dans le thème ethnique et des pièces plus sophistiquées pour accessoiriser ma combinaison de manière chic : mon intemporelle veste de smocking noire avec revers en satin, mon petit sac cartable offert par ma sista, et pour la touche glamour, mon sautoir étoilé de la créatrice Mars’elle que j’ai rencontrée lors d’un Mourillon market place…

ootd look combinaison africaine blogueuse From Toulon with Love au Faron

La douce lumière chaude du coucher de soleil sur les époustouflantes hauteurs du Mont-Faron, ce bijou doré et son joli reflet… Manon a encore saisi là une très belle image. Elle m’a confié que ça lui avait fait penser à la publicité de Chanel avec la splendide Nicole Kidman, rien qu’elle… Encore un shooting mode qui fait référence à une marque luxueuse ! Souvenez-vous de mon look « Vert… Cartier » !

Nicole Kidman publicité parfum Chanel numéro 5

Pour l’anecdote, beaucoup moins glamour, mais tellement amusante, ma copine Elodie avec qui je faisais du shopping le jour de l’achat de cette combinaison, a craqué pour la même. Réaction de son frère : « C’est quoi ? Un nouveau pyjama ? » Dernièrement, j’ai porté ma combi-boubou lors du concert Couleurs urbaines, et aussi un autre soir, pour le vernissage de l’artiste toulonnais Virgilien à Charlemagne Beaux-arts de Toulon. Réaction d’un de ses amis : « Sympa ta grenouillère ! » Muhaha, ça va que je ne me prends pas au sérieux ! Mes copines avec qui j’étais et celles que l’on a rejoint ensuite pour une soirée très sympa à l’Arbre à bulles, ont, elles, compris mon « style ». Sauvée ! En même temps, j’assume mon côté parfois décalé, et c’est ce qui compte, non ?!…

Combinaison Promod 
Sabots Etam 
Veste smocking H&M 
Sautoir Mars'elle 
Lunettes de soleil Marc by Marc Jacobs

Photos by Manon Giai-Via

5 comments on “Look #7 « Ma combi-boubou »”

  1. Sand dit :

    J adore le sautoir !!!

    1. Julie dit :

      Il est tellement raffiné et poétique, je l’adore aussi, hihi !

  2. laurag dit :

    Elle te va à merveille cette combi !

    1. Julie dit :

      Merci beaucoup Laura ! Et je me sens tellement bien dedans !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *