Look #13 « Mademoiselle Socialite »

Appelez-moi « Mademoiselle »

Il y a des femmes qui se sont battues pour supprimer le statut « mademoiselle » de l’administration française, et il y a les autres comme moi, à qui plaît ce joli petit mot qui sonne un peu désuet. Du coup, je craque pour Mademoiselle Socialite. Mais savez-vous qui c’est ? C’est la toute jeune marque de Mélina Carbonaro, une Touloveuse que j’avais rencontrée à l’espace VIP au concert de Vanessa Paradis à Solliès-Pont cet été.

J’avais une vraie volonté de faire du made in France, et même du made in Sud. Mon atelier se trouve au Beausset dans le Var, je m’occupe des croquis entièrement à la main et des prototypes, une modéliste fait les patrons et la gradation et je travaille aussi avec un chantier d’insertion à Marseille. J’ai réussi à m’entourer des bonnes personnes.

me confie la douce Mélina

Collection « La Ragazza »

Pour sa première collection baptisée « La Ragazza » (« La jeune fille » en Italien), la jolie brune, mariée à un Sicilien, a imaginé un mélange de matières audacieux. Sweat en voile, dentelle, crêpe… Pour ce nouveau look, je vous présente mon modèle préféré : la robe pull ANNA. Une partie sweat LINO à carreaux graphiques gris et blanc attachée à une mini-jupette patineuse noire en crêpe. J’ai flashé dessus, sans savoir de suite comment la porter. Après plusieurs essayages trop décalés avec mes bottes de pluie AIGLE couleur framboise, j’ai finalement opté pour un look preppy inspiré par l’inégalable Alexa Chung. Une petite paire de ballerines couleur camel from Primark (encore !) assorties à un détail de ma pochette glitter Mila Louise shoppée chez Citadium Toulon Grand Var, qui s’accorde elle à mon bracelet de soie de la créatrice toulonnaise Maï B.

Look comment porter la robe pull Mademoiselle Socialite Look comment porter la robe pull Mademoiselle SocialiteLook comment porter la robe pull Mademoiselle Socialite

Look comment porter la robe pull Mademoiselle SocialiteLook comment porter la robe pull Mademoiselle Socialite Look comment porter la robe pull Mademoiselle Socialite

Crédit photos : Manon Giai-Via

Collection « La Notte »

Mademoiselle Socialite organise des défilés dans la région pour présenter ses créations « La Ragazza » et aussi celles de sa nouvelle collection glamour « La Notte » (« La nuit » en Italien), que Mélina vient de dévoiler début décembre. Tous les tissus proviennent d’Italie, gage de qualité, la mercerie est italienne ou française et la dentelle est made in France. La marque se décline aussi en objets déco : coussins et bougies (je suis fan de la mienne mais je crois que j’ai eu la chance d’avoir une des dernières…). « Mademoiselle Socialite, c’est le chic à la française associé au glamour italien », comme un air de dolce vità…

Mademoiselle Socialite, prêt-à-porter féminin
Facebook/MademoiselleSocialite // www.mademoisellesocialite.com

2 comments on “Look #13 « Mademoiselle Socialite »”

  1. Gilberte dit :

    Jolie look, et cette pochette est canon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *