Le W•O•W de Hyères c’était whaou !

Vous n’avez pas pu louper cet événement incontournable, ce week-end c’était le W•O•W creative market à Hyères ! Un marché de 50 créateurs made in Sud sélectionnés par la Galerie NO/ID* que je vous présentais au tout début du blog ici. D’ailleurs pour l’anecdote, c’est – en partie – le W•O•W de novembre dernier qui m’a incitée à lancer ce blog pour parler de ces si jolies choses qui se passent à Toulon et environs !

WOW creative market Hyères 2014Pour cette édition printanière, j’ai été comblée ! Ambiance assurée par le groupe DUAL dans l’après-midi… Et pour la première fois, la Galerie NO/ID* a imaginé des ateliers pour animer l’événement… Ô quelle joie quand on m’a invitée en tant que blogueuse pour proposer mon propre atelier DIY ! Une véritable chance d’être conviée à ce si beau marché, et quelle belle occasion de rencontrer les lectrices les plus fidèles de mon blog From Toulon with Love, et de faire de nouvelles rencontres ! J’ai prévu de faire un article rien que pour revenir sur mon atelier DIY origami. Pour vous donner une idée de l’état d’esprit, je vous ai choisi cette petite photo rigolote de deux adorables « Toulovers ». Je glisse encore un merci à So & Matt, et Cindy, et toute la Galerie en fait.

WOW creative market Hyères 2014

Après ce beau moment créatif (de plus de 3 heures !), j’ai flâné dans le bel Espace Villette à Hyères pour découvrir les exposants créateurs. J’ai retrouvé l’équipe de NO/ID*, mes copinettes créatrices (Emilie T, Maï Be,…), mes chouchous du moment (JGS créations, Alfagram…), et j’ai évidemment fait de nouvelles découvertes. Je vous propose mes coups de cœur en images !

NO/ID* // Insomniac // Analysis

Sur son stand très champêtre à l’entrée, la Galerie NO/ID* a dévoilé sa nouvelle collection de bijoux, accessoires et vêtements. Est-ce que je dois vous préciser, à chaque fois, que j’ai craqué ?! J’ai flashé sur les body de bébés, et pour les toutes nouvelles marques Insomniac (tee-shirts à messages explicites) et Analysis (ah, ce tote bag à l’imprimé sirène).

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

Virgin Ethnik

Deux amies ont lancé Virgin Ethnik, une marque colorée et très joviales de sacs, cabas, pochettes et vêtements d’inspiration ethnique. Je suis tombée amoureuse des paniers à pompons ! Sur leur stand, qui a gagné le prix du public et donc une place pour la prochaine édition du W•O•W en décembre, elles ont aussi exposé leurs éléments de déco siglés V.O and CO.

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

ZETTE

Plusieurs mois que je suis tombée in love de ZETTE et de ses sweats qui étaient en vente à la Galerie NO/ID*. Tellement happy de la retrouver, en plus Roxane est trop touchante. Après des études dans la mode, et plusieurs expériences (Sandro, American Apparel, American retro, Diesel…) elle lance sa marque en septembre. Des créations ludiques femmes ou unisexes avec des techniques originales : l’origami (♡) le tressage, le tie and die et le patchwork grâce à sa grand-mère « Marisette » qui l’y a initiée !

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

Lucie Saint Leu

Bon, je vous parle de mon addiction ma passion pour les flamants roses, les palmiers, les cœurs et les hirondelles ? La créatrice a lancé sa marque éponyme il y a 5 ans. Des bijoux raffinés en laiton doré à l’or fin 24 carats ou argenté, et des collections autour de symboles forts. Lucie Saint Leu m’a conquise… je vous présente d’ailleurs ma paire de boucles d’oreilles I LOVE HYÈRES dans mon dernier look en marinière !

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

Petite Mila

Tote bag, pochettes, miroirs de poche, affichettes, et même tatouages éphémères, la nouvelle collection pastel graphique toute douce de Caroline me fait craquer. C’est grâce à un voyage aux Etats-Unis que la webdesigner a lancé Petite Mila, en commençant par un tote bag qu’elle cherchait en vain, et qu’elle a fini par imaginer et créer ! Aujourd’hui, cet accessoire se décline en plusieurs thématiques : les bavards, les colorés, les stylés et les amérindiens.

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

Lolita Picco

En thé addict, j’ai une jolie collection de tasses. Mais les mugs de Lolita Picco sont inédites. Poulette, morue… des petits surnoms affectueux déclinés sur plusieurs supports comme les badges, les miroirs de poche… Et pour ses jolies cartes et carnets, l’illustratrice utilise même des photos de sa famille pour le côté rétro authentique !

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

Sabine de Brumes

Un univers de Pin’up. Des maillots de bain rétro et glamour. C’est Sabine de Brumes. Maïa m’a confié avoir connu sa maman surtout grâce à des photos d’elle, styliste et mannequin dans les années 70… En son hommage, elle a imaginé des bikinis et une pièce reversibles. Des modèles uniques, tantôt chic et sobre, tantôt graphique ou falshy, en microfibre. Pour soutenir son projet, cliquez ici !

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

Les Ventes privées de Cess

Une déco festive, des portants de vêtements girly… c’est le stand de prêt-à-porter tendance hippy chic de Cécile, revendeuse qui dit privilégier les marques françaises. Elle énumère : Jade, Vintage Love, Ange, Purple’s, Charlise, Ema Blue’s… Les Ventes privées de Cess est à retrouver dès samedi, à La Crau, dans son nouveau showroom officiel ! Des « journées filles » y seront organisé, à suivre !

WOW creative market Hyères 2014

Be By Cat

C’est après un voyage dans sa famille à Tahiti, que la douce Catherine a eu un coup de cœur pour le keshi. Cette petite perle lui a donné le goût de la création de bijoux. Be by Cat c’est des sautoirs pompons, des bracelets en rubans de soie, des ras de cou… toujours élégamment présentés.

WOW creative market Hyères 2014

By Sidonie

La signification des sautoirs en braille me va droit au cœur, l’inscription LOVE est subtile à souhait, de quoi faire passer un délicat message… Mais By Sidonie c’est aussi des colliers Bubble, (à chaque fois que je les vois j’ai envie de croquer dans le pendentif comme dans un chewing-gum), et aussi des joncs très chic dans la tendance du moment !

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

Les curiosités d’Elixir

Les curiosités d’Elixir, bijoux haute fantaisie by Emmanuelle. Design, colorés, ludiques mais dorés à l’or fin 24 carats. Mention spéciale pour son bracelet « Les petites preuves d’amour » à (s’)offrir !

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014

Tookoo création

Touchée par son histoire, je voulais vous parler d’Anaïs. Elle m’a avoué qu’elle ne savait pas coudre un bouton il y a seulement un an ! Je suis admirative. Pour Tookoo création, elle sélectionne des tissus qu’elle importe des Etats-Unis. Ses jolies pochettes graphiques à chevrons sont donc exclusives, parfaites.

WOW creative market Hyères 2014

WOW creative market Hyères 2014Bavarde que je suis, je n’ai pas eu le temps de m’arrêter à tous les stands qui me plaisaient et de photographier mes créations coups de cœur. Lors du prochain W•O•W en décembre, ou d’autres événements comme le Créa’market à The Carrosserie à Marseille, j’espère retrouver Bloom, Marine Mistake, Moustache Baguette, et d’autres talentueuses personnes pour les mettre en lumière, à ma manière sur mon blog !

Et vous, sur quoi avez-vous craqué lors de ce W•O•W ?

20 comments on “Le W•O•W de Hyères c’était whaou !”

  1. Pauline dit :

    Génial la photo! Encore ravie de t’avoir rencontré belle Julie <3

    1. Julie dit :

      C’est vous qui êtes géniales ♡

  2. Jenychooz dit :

    Sympa cet article, jolies découvertes made in Sud !
    Biz Jeny

    1. Julie dit :

      Merci Camille ! Le WOW c’est THE événement dédié à la création dans le Var… Tu n’as pas pu passer ?

  3. caro dit :

    j’adore!!! un super bon moment passé ensemble et une super photo souvenir du coup!

    1. Julie dit :

      Moi aussi j’ai vraiment apprécié et votre photo reflète tellement bien l’état d’esprit de mon atelier ♡

  4. Merci pour ton article, très heureuse d’avoir pu parler avec toi, à bientôt ;)

    1. Julie dit :

      Moi aussi, tu es adorable. Au plaisir !

  5. Merci pour ce sympathique article.
    Cécile

    1. Julie dit :

      Merci à toi Cécile !

  6. laurag dit :

    Génial ce salon ! Moi aussi j’ai déménagé dans la région en décembre dernier et enfin je découvre des créateurs et des blogueuses du coin ! Super tes articles, au plaisir de te lire à nouveau.

    1. Julie dit :

      Alors comme on dit ici Laura : Benvenguda ! Je te remercie pour ton gentil commentaire, j’espère que tu vas te plaire dans le Sud, en tout cas je partage ici toutes les choses sympa qui s’y passe, ça pourra peut-être t’inspirer ?! Au plaisir ! (Et ravie de t’avoir rencontrée samedi ♡)

  7. Ravie d’avoir fait ta connaissance ! Et merci pour ce joli article :)

    1. Julie dit :

      Moi aussi Lucie, je te remercie à mon tour ! À bientôt ♡

  8. Très utile comme post, très enrichissant merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *