Le Mourillon market place d’été #5

Pour moi, venir me balader rue Lamalgue au Mourillon un jour de Mourillon market place, c’est devenu un rituel. Ce marché de créateurs en plein air à Toulon est toujours l’occasion de revoir mes créateurs et créatrices chouchous et de faire de belles rencontres « en vraies » comme je les aime. Un échange authentique, généreux, entre passionnés. Pour cette 5ème édition, je me suis baladée avec un ami photographe… voici mes nouvelles découvertes sous son objectif.

J’ai épousé une Perle

Le poétique autodidacte Julien Florès dessine des bijoux mixtes haute fantaisie avec comme philosophie « exister à 2, le couple, le binôme ».

Mourillon-Market-Place-Jai-epouse-une-perle-1

Pour J’ai épousé une Perle, dont le nom vient du film Beignets de tomates vertes avec Kathy Bates, il s’inspire de sa propre histoire, de ses souvenirs d’enfance à Paris le long du Canal Saint-Martin. Mes pièces préférées : la baguette magique sur cordon fluo et tout est fabriqué dans une manufacture à Marseille !

Mourillon-Market-Place-Jai-epouse-une-perle-1

Les rubans de Marionnette

Marion from Lyon est désormais installée à Giens… après un voyage en Amérique du Sud qui lui a inspiré les créoles magnifiques de sa marque de bijoux Les rubans de Marionnette, son surnom. Si ça première création était un headband, désormais elle assemble laiton, pierres fines et perles japonaises pour de jolies parures flashy ou pastels, tellement mignonnettes.

Mourillon-Market-Place-Toulon-Les-Rubans-de-Marionnette-1Mourillon-Market-Place-Toulon-Les-Rubans-de-Marionnette-1

Mourillon-Market-Place-Toulon-Les-Rubans-de-Marionnette-1

MK & Co Design

Sur le stand de MK & co Design j’ai été attirée par les petites fleurs romantiques des tissus Liberty, utilisés pour les bracelets de montres à fermeture pression et les baladeuses !

Mourillon-market-place-Toulon-MKandcodesign-Marseille-1

Mourillon-market-place-Toulon-MKandcodesign-Marseille-3

Cory petite

Cora est une jeune femme from Argentine qui vit en France depuis 7 ans. Architecte urbaniste sur l’aire toulonnaise, elle aime dessiner à main levée des croquis de places, ruelles et vues de Toulon, et aussi des formes fantastiques, comme cet adorable éléphant de cirque. Au Mourillon market place, elle mettait de la couleur à ses dessins en me confiant timidement que ce n’était que sa troisième aquarelle… Prometteuse cette Cory petite !

Mourillon-Market-Place-illustration-Corypetite-Toulon

Mourillon-Market-Place-illustration-Corypetite-Toulon Mourillon-Market-Place-illustration-Corypetite-Toulon

3 comments on “Le Mourillon market place d’été #5”

  1. Maï B. dit :

    Merci pour ton article!! Tu as vraiment bien choisi tes créateurs coup de coeur dans cette nouvelle édition ;) Je reconnais bien là ton goût très sûr!!
    Gros gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures créatives !!

  2. Patrick dit :

    Le blog qui manquait a Toulon et sa région
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *