J’enlève le bas avec BOOHOO

06

Au bureau : « Oh la la, t’es pas partie en vacances toi cet été ?! », en boutique : « Sur une peau bronzée ce serait mieux hein, vous avez pensé à l’autobronzant ? », en soirée : « Vous vous sentez bien, vous êtes toute pâle !? ». Combien de fois devrais-je encore entendre ce genre de remarque et question futiles ? Oui je suis partie en vacances (en Suède d’ailleurs), oui je suis blanche, oui j’ai une peau de blonde, non je ne suis pas malade. Quoique. J’ai une maladie auto-immune – et un traitement à vie – qui m’interdisent de m’exposer des heures au soleil. De toutes façons je n’y prends pas de plaisir. Ce n’est pas toujours facile à faire entendre surtout depuis que je vis dans le Sud (3 ans déjà !). Pour compenser, l’été je porte des vêtements flashy. Technique de la diversion ! J’ai craqué cet été pour deux pièces du site BOOHOO, marque de mode anglaise dont vous avez dû entendre parler notamment à la télé, et que je vous ai montré sur Instagram… une petite robe en coton gris clair trop moulante et col avec épaules dégagées et rangée de pompons fluos, et aussi un bikini tie and die psychédélique dont j’adore la forme triangle coquée. Et ce pour 50€ seulement en tout ! La livraison a été hyper rapide (- de 5 jours ouvrés) et les tailles correspondent parfaitement à nos standards français !

12 1713 3516

51

Robe avec pompons BOOHOO

« Bahamas » Maillot de bain BOOHOO

Shoes Primark

Pochette SUNCOO Paris

Lunettes PARFOIS

Crédit photos : Manon G-Via 

503631

4639 44 45

J’enlève le bas… Et la semaine prochaine, j’enlève le haut. Haha ! Non sérieusement, je vous le confesse, je suis au max de mon potentiel de « hâlitude » sur ces photos prises en août. Mon rêve, depuis petite : être métisse aux yeux verts : râté. Mais honnêtement, le plus important n’est-il pas de se sentir bien dans sa tête, dans son corps et dans sa peau ? (Ok j’ai encore du boulot…) Et il faut être bien entouré(e) aussi. Car moi, les copines qui râlent et comparent leur bronzage, comment dire… ça m’exaspère. On ne mesure pas la qualité de de son été, de ses vacances, de sa vie à la noirceur de son bronzage, si ? Quel est votre avis ?!

4 comments on “J’enlève le bas avec BOOHOO”

  1. Melo dit :

    T’es toute jolie même toute blanche !!!! T’es juste canoooon en maillot en plus. C’est un bonheur de lire ton billet d’humeur qui déculpabilisera certaines expatriées comme moi….. reste comme tu es !!!

  2. Carolan dit :

    Ohhh que je te comprends pour ces remarques, en les lisant ça m’a fait sourire ce qui n’est pas vraiment le cas quand on me les dit aussi ^^
    Oui pareil, je suis blanche (même carrément plus que toi) et je ne bronze quasiment pas quand je pars en vacances et comme toi d’ailleurs c’est pas mon kiff de m’exposer ^^
    Tu es juste canon, j’ai adoré ton article :D

  3. Mon avis, c’est que faire comme tout le monde quand ça ne nous convient pas, ce n’est jamais une bonne idée! Restons tranquillement nous-mêmes, sereinement uniques.
    (En plus, trop bronzer, ça donne une tête de vieille pomme ridée à partir de la quarantaine, sans parler des risques de mélanome!)

  4. anne dit :

    Complètement d’accord avec toi :) Moi aussi je ne suis pas du Sud et j’ai droit aux mêmes réflexions (« ha, là, tu trouves que tu es bronzée ? » et autres « t’es sûre que ça va bien ? »). Mais avec des antécédents de cancers de la peau dans ma famille, je ne vais pas jouer à me brûler sur la plage pour le plaisir des autres. On peut aussi profiter du beau temps autrement qu’en faisant la crêpe ^^
    Et, franchement, tu es loin d’être blanche ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *