Iroshi, la marque kawaii venue du Sud ;)

Iroshi

Derrière ce nom asiatique, deux amoureux du textile depuis l’adolescence. Deux trentenaires français qui se disent issus de la génération rétro-gaming et qui ont grandi avec les mangas.

Iroshi® – du japonais « iro » pour système et « shi » qui veut dire forme – est une marque ludique et même (ré)créative pour tous. Elle se différencie par son concept unique de Velcro®. Grâce à un système d’émoticônes personnalisables, chacun peut exprimer de manière visible son émotion du moment… sans la dire !

me résume Majid, un des créateurs d’Iroshi®

IroshiCe smiley version Iroshi® évolue grâce aux éléments contenus dans un kit appelé « pouch ». Suivant l’humeur du jour, on choisit d’afficher un sourire ou ses crocs par exemple (j’adore !)… Et ça rend ainsi pensantes toutes les pièces sur lesquelles il est scratché. Devant ainsi des relais de la pensée !

Iroshi®

 

Iroshi

Et sur quoi ce smiley se décline ? Sur des tee-shirts, sweats, joggings et casquettes hommes, et des modèles pour femmes, ou encore sur des accessoires unisexes comme les bonnets et les sacs.

Iroshi

IroshiIroshi

Les artisans de la mode garantissent que l’empiècement et son étiquette sont made in France, et même made in Sud. C’est Jérémy, passionné de broderie et de couture, qui les coud à la main !

Pour les créateurs d’Iroshi®, l’idée serait d’intégrer leurs émoticônes customisables partout. « Dans le sport pour l’état d’esprit du fair-play, et même pourquoi pas sur les uniformes de militaires à la place de leur grade » s’amuse Majid. Avant de me préciser que l’on peut colorer les éléments des smileys avec du vernis ongles ou avec des marqueurs Posca ou Molotow pour les connaisseurs.

Des stars ont déjà « accroché » avec Iroshi® : le rappeur Disiz la Peste, Sly Johnson du Saïan Supa Crew (souvenez-vous « Angelaaaaa-aaa » c’était lui) ou encore l’humoriste Daniel Camus et le talentueux beatboxeur WaWad.

De quoi être « Happy », nope ?

Iroshi

Corner Iroshi® au Café-concert L'Impasse
58 impasse Noël Verlaque 83500 La-Seyne-sur-Mer
Iroshi est sur Facebook
www.iroshi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *