Je fonds pour La Belle Mèche

Senteurs rose-patchouli, pamplemousse-citron vert, melon, rhubarbe… Je ne vous présente pas là une nouvelle gamme de cosmétique mais La Belle Mèche, une marque de bougies 100% française, aux parfums made in Provence !

Bougies parfumées Grasse La Belle Mèche

La marque a ouvert sa boutique en ligne le 18 novembre, et souffle donc aujourd’hui sa première bougie, enfin son premier mois d’existence ! A l’origine de ce projet, un couple de lyonnais, qui m’a accordé sa première interview en exclusivité. Rien que pour vous.

Pierre et Laura Dellinger de La Belle Mèche

Laura, chef de produit et Pierre, e-commerçant, sont aujourd’hui de mèche au boulot comme à la ville, et à la campagne même, car ils viennent de quitter Paris pour une nouvelle vi(ll)e. Ils ont installé leurs bureaux dans une propriété familiale à Die dans la Drôme.

Leur fabricant, situé dans le nord de la France, travaille avec un parfumeur de Grasse, capitale des parfums. Un « nez » masculin m’a-t-on glissé ! Et pour le lancement de La Belle Mèche, les amoureux des bougies parisiennes Diptyque et des danoises Broste ont choisi 12 senteurs parfois inédites.

Nous avons senti une trentaine de parfums, chacun d’eux nous a alors rappelé un souvenir d’enfance. Verveine-lavande m’a transporté dans la Drôme, tomate-basilic dans le jardin de ma grand-mère, et figue-rhubarbe m’a fait penser aux tartes que préparait ma mère quand j’étais petit… Ça a été notre madeleine de Proust. Alors, nous avons pris conscience de cette envie de nous dévoiler à travers nos bougies…

se rappelle Pierre.

Bougie rose fushia La Belle Mèche

Bougie colorée rose fuchsia La Belle Mèche

 

Le couple d’entrepreneurs tout juste trentenaires propose aussi une jolie collection de bougies colorées. Des girly rose fushia, violet aubergine… aux plus mixtes blanc ivoire, gris ardoise, vert forêt ou noir réglisse. De 9 et 13 cm dès 14€. « Pour casser les codes du luxe, nous avons voulu une marque cool, joyeuse même, avec un objet qui apporte chaleur et joie dans les intérieurs » explique Pierre qui fait brûler une pamplemousse-citron vert, « très énergisante en phase de lancement ».

Le leitmotiv de la marque de bougies 100% française ? La convivialité ! Le logo le dit ! Quand l’idée de ce projet commence il y a 3 ans, Pierre imagine un apéro entre amis, une bougie au centre de la table et 4 sous-verres au nom de La Belle Mèche. Cette idée restera, sous la forme de dessous de… bougies bien sûr. Pour le moment, il en existe 2 versions, une ronde et une carrée. En janvier, sera disponible celle du designer Mon’ry « avec sa pâte artistique. Colorée, pétillante et festive ».

La Belle Mèche proposera dès le printemps de nouvelles couleurs, de nouveaux parfums imaginés à Grasse, et aussi une gamme aux huiles essentielles.

La Belle Mèche, bougies colorées et parfumées made in France
www.labellemeche.com

2 comments on “Je fonds pour La Belle Mèche”

  1. Enmodebonheur dit :

    Ooh trop bien !
    J’ai entendu parler de cette marque car un magasin que j’aime beaucoup à Aix en distribue. Mais je ne savais pas du tout que ça venait de Grasse. Ca rend le truc encore plus sympa du coup :)

    Le senteur Melon me tente beaucoup…

    Bisous !
    Julie

    1. Julie dit :

      Moij’attends avec impatience que La Belle Mèche s’invite dans une jolie boutique Toulonnaise… Bisous Julie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *