Flâneries au Mourillon Market Place #4

Je suis désormais une habituée du Mourillon Market Place, marché de créateurs qui anime toute la rue Lamalgue de ce beau quartier de Toulon, plusieurs fois dans l’année

Mourillon Market Place Toulon

. Sur le blog, je vous parlais de la belle édition d’avril riche en coups de cœur. Eh bien ce week-end, une soixantaine d’exposants était venue pour me tenter m’émerveiller.

Avec mes amies, je suis (encore) allée flâner au Mourillon, pour bavarder avec les nombreux créateurs que je suis depuis déjà plusieurs mois de marchés en marchés… et aussi pour craquer et vous sélectionner mes coups de cœur de cette édition !

Laulane bijoux

La jolie brune Audrey Guidoni, habituée du marché nocturne d’été à Sanary, exposait pour la première fois au Mourillon Market Place. Laulane bijoux, le nom de sa marque, lancée il y a 2 ans, fait référence à ses nièces Lola et Louane. Un bel hommage puisque ses bijoux, qu’elle dessine elle-même, sont des petites merveilles – colliers, bracelets, joncs, bijoux de tête… – en plaqués argent/or/rosé et ruthénium. Je ne quitte plus ma bague chaîne géométrique, sur-mesure, merci Audrey ! Si vous êtes in love comme moi, retrouvez la marque sur sa page Facebook et son eshop !

Mourillon-Market-Place-Laulane-bijoux

Mourillon-Market-Place-Laulane-bijoux-2

Mourillon-market-Place-Laulane-bijoux-bague

Anichai

Comment j’aurai pu résister à la marque Anichai ? De la déco, de l’origami, des couleurs… tout pour me séduire et embellir mon salon ! Bon pour être honnête je l’avais repérée avant le marché, il y a un moment, puisque la créatrice est une Touloveuse qui avait commenté mon blog… Architecte, Laura vient tout juste de lancer sa première collection de coussins, pochettes et illustrations, dans des couleurs primaires : bleu, rouge, jaune, avec des formes graphiques, et prévoit déjà le pastel pour la prochaine, que j’attends avec impatience…

Mourillon-Market-Place-AnichaiMourillon-Market-Place-AnichaiMourillon-Market-Place-Anichai

L’Espadrille

Tendance estivale indémodable qui revient en force cet été 2014, l’espadrille. Classique unie, rayée, en jean, ou colorée, cette petite chaussure idéale en bord de mer se décline sous toutes ses formes ou presque (je rêve d’un modèle en dentelle) sur le stand de L’Espadrille, présent tous les dimanches sur le marché au Mourillon. Prendre une pointure en dessous de votre habituelle. J’ai craqué pour une paire… je ne vous dit pas de quelle couleur, vous la découvrirez dans un prochain post mode avec un look en espadrilles !

Mourillon-Market-Place-Espadrille-Toulon Mourillon-Market-Place-Espadrilles

Le Mourillon Market Place revient les 18, 19 et 20 juillet, toujours dans la rue Lamalgue… avec de nouvelles pépites locales ! Suivez la page Facebook de l’événement pour noter toutes les dates.

Festival OFFF NO/ID*

Et prochain événement de créateurs… le samedi 12 juillet avec la première édition de OFFF, pour shopper, les pieds dans l’eau, grâce à mes chouchous toulonnais de l’association NO/ID*. Save the date !

6 comments on “Flâneries au Mourillon Market Place #4”

  1. Morgane dit :

    On a craqué sur les mêmes créateurs a ce que je vois

      1. Madebycycy dit :

        Merci Julie, j’ai le dossier mais ne suis pas dans le coin en juillet! Les prochaines j’espere pouvoir le faire!

      2. Morgane dit :

        En tout cas merci de la découverte ( mon commentaire ne s est pas mis en entier ) . Bisous melle Julie

  2. Made by cycy dit :

    Super créations. J’espère y participer sur les prochaines éditions!!

    1. Julie dit :

      Je crois qu’il reste des dossiers d’inscription pour l’édition de juillet… Regarde vite sur la page Facebook que j’ai mis en lien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *