Déco : deux « JB Mus » dans mon salon

Plus de quatre mois que j’ai quitté Paris et que je suis installée dans un nouvel appartement… Quatre mois que je peaufine chaque détail. Cet emménagement c’était l’occasion rêvée de repenser toute ma déco. Et avec une surface deux fois plus grande, c’est deux fois plus de plaisir !

Comme beaucoup, je voue un culte particulier au style scandinave. Mais pour ce nouveau nid douillet, avec terrasse et vue sur la mer Méditerranée, j’ai pensé que le total look chalet, bois, moumoute et motifs rennes ça aurait fait too much. J’ai donc fait soft et finalement j’aime aussi.

Ceci n'est pas mon salon

Il y a quelques semaines, j’ai apporté la dernière touche qui fait toute la différence… J’ai accroché au mur de mon salon Poulpoupidou et My Body is a cage, mes deux tableaux… que dis-je mes œuvres d’art que je me suis offertes à Noël, signées du toulonnais Jean-Baptiste Mus.

J’ai rencontré ce photographe et illustrateur au vernissage de l’exposition collective OOC2 à la Galerie NO/ID* de Toulon, ce fût un très bel échange. Le jeune homme de 31 ans, adepte du slow-draw peut passer jusqu’à 60 heures pour réaliser entièrement à la main un seul dessin. Le travail des cheveux, le détail des tatouages, les inscriptions… (Entre nous, sa femme m’a chuchoté qu’elle l’aidait parfois pour le remplissage, mais chut !)

Admirative, impressionnée, touchée, je voulais mes tableaux de maître et là je suis la plus heureuse… J’ai un peu l’impression que mon salon est devenu unique. (Même si je sais que je ne suis pas la seule à être tombée sous le charme du coup de crayon de JB Mus).

Bienvenue chez moi !

Ceci n'est pas mon salon

Ceci n'est pas mon salonCeci n'est pas mon salonCeci n'est pas mon salonCeci n'est pas mon salon

Ceci n'est pas mon salonCeci n'est pas mon salon

Ceci n'est pas mon salon

Ceci n'est pas mon salonCeci n'est pas mon salonCeci n'est pas mon salonMa licorne en bois a un secret à vous dire : « Pour découvrir tous les talents de l’artiste Jean-Baptiste Mus, c’est par ici. Enjoyez ! »

16 comments on “Déco : deux « JB Mus » dans mon salon”

  1. JaKi le Kiwi dit :

    C’est beau ! Sympa les tableaux.

    PS : je veux la même licorne !

    1. Julie dit :

      Elle me vient de chez mon ami suédois… Ikéa !

  2. Quelle belle déco!! je vais t’embaucher pour chez moi!!

    1. Julie dit :

      Allez ! Et tu sais j’ai pris ces photos avant que tu ne m’offres le dessin de Paul… Désormais, le cadre est posé à côté de mon pot de fleurs gourmand. Je l’adore !

  3. Louisa dit :

    Très belle acquisition, on a toujours besoin d’ un JBMus chez soi ! Pour ma part, c’ est une photo de sa série Rivages dont je suis très fière et qui me ravit.
    Très joli intérieur frais et coloré.

    1. Julie dit :

      Merci Louisa ! Tu as donc pris une jolie photo du rivage toulonnais ?… Moi, mon appartement donne sur la mer, alors je préfère la voir/l’avoir en vraie, hihi !

  4. Louise dit :

    Très sympa et surtout chaleureux. Au premier abord je n’aurai pas aimé l’idée d’un mélange granito et une peinture bleue. Mais en fait le résultat n’est pas du tout froid. Bien joué!

    1. Julie dit :

      Merci Louise !
      La peinture est un gris béton en fait, et c’est vrai que ces mélanges de textures, styles et couleurs peuvent laisser sceptiques sur le papier…
      J’ai osé et ça (me) plaît ! :)

  5. J’adore tes canapé, la couleur est top et tes chaise transparente aussi :)

  6. Kaly dit :

    Effectivement, ces tableaux sont supers !

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *