Chabrand, la belle endormie renaît à Marseille

MagasinChabrandTDP2

La marque de maroquinerie marseillaise Chabrand vient d’ouvrir son enseigne au centre commercial Les Terrasses du Port. Une très belle boutique contemporaine et épurée au lustre design (déniché dans une boutique toulonnaise !) qui propose une large sélection de sacs et accessoires pour femmes et aussi pour hommes.

MagasinChabrandTDP3

MagasinChabrandTDP6

MagasinChabrandTDP10

MagasinChabrandTDP5

Du conformisme à la créativité

Le marque est née à Marseille au milieu du 19ème siècle. A l’époque le maroquinier Pierre Chabrand conçoit des mallettes, sacoches et porte documents destinés principalement aux hommes de professions libérales et autres notables marseillais. C’est l’arrivée de Renée Pierdet, femme, au tempérament bien trempé et au dynamisme audacieux qui redynamisera la marque dans les années 80/90. Mais la concurrence de la maroquinerie du luxe est rude… C’est Julien Lin, président de la marque depuis 2008, qui réveille désormais la belle endormie. Le maroquinier en personne m’a conviée pour découvrir la collection printemps/été 2014 et aussi quelques pièces phares de la nouvelle collection automne/hiver 2014. Je vous dévoile mes coups de cœur shootés par la photographe Patricia Giudicelli.

Collection printemps/été 2014

Des couleurs acidulées : vert, corail… et du blanc so chic, pour des créations aux lignes d’inspiration cabas, cartables… pour un style à l’italienne.

ChabrandPE2014-9-Chamade ChabrandPE2014-12-StTropez ChabrandPE2014-4-BostonMonaco ChabrandPE2014-3-Monaco ChabrandPE2014-1-Chamade

Collection automne/hiver 2014

Des cuirs dans les tons kaki intemporel, prune, rouille, noir… et des jeux de matières comme le croco. Ça me donnerait presque déjà envie d’être à la rentrée !

ChabrandAH2015-3-StHonore

ChabrandAH2015-11-StGermainChabrandAH2015-7-Riviera

Ma pochette Monaco

Je suis repartie ravie de la boutique Chabrand des Terrasses du Port, après la (re)découverte de cette marque marseillaise et un joli cadeau : une magnifique petite pochette de la ligne Monaco (ma préférée !) en cuir de vachette corail. Une couleur tendance depuis quelques saisons et dont je suis fan. Sa bandoulière longue réglable amovible et ses poches et rangements en font une alliée pratique et tellement classe… Je ne la quitte déjà plus ! Comme pour mon look « Toulonnaise et fière de l’être ».

Julie blogueuse From Toulon with Love porte un sac Chabrand Marseille

Profitez-en c’est les soldes en ce moment chez Chabrand en boutiques – retrouvez tous les points de vente Chabrand en France ici – et aussi sur leur eshop !

Chabrand 
www.chabrand.net // Facebook

One comment on “Chabrand, la belle endormie renaît à Marseille”

  1. Jenychooz dit :

    Je suis folle de leur collection, un joli article où j’ai appris pas mal de choses ;)
    Biz Jeny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *