The Color Run @ Marseille : magique !

En ce moment on ne m’arrête plus. Il y a quelques semaines c’était la Foulée des gazelles, et samedi, c’était la Color Run. Après Paris, cette course de folie débarque à Marseille. Le concept ?  une course de 5 km entre le Parc Borély et les plages du Prado, rythmée par des arches colorées où des bénévoles lancent de la poudre jaune, verte, bleue et rose. Le but étant de finir en mode rainbow !

Concept couleurs COLOR RUN

color run by CYRIL SOLLIER

Au départ, DJ et showmen assurent une ambiance de folie pour « chauffer » les 12000 coureurs que nous sommes, beaucoup de filles, et quasiment tous avec une tenue décalée. Yeah ! C’est Laure Manaudou, ambassadrice Reebok, marraine de l’unité locale de La Croix Rouge Marseille qui a lancé le « top » de la première vague de Color Runners. Car cette course au concept festif avait un enjeu des plus sérieux. Organisée au profit de la Croix Rouge, elle a permis de promouvoir la candidature de Marseille-Provence au titre de Capitale Européenne du sport en 2017.

Team tutu fluo

Avec ma team tutu fluo, on passait les arches en dansant. Les bénévoles nous lançaient la poudre en rigolant. Au niveau de l’arche de poudre rose vers le Prado, même les arbres se sont parés des colorants de fécules de maïs. Tout le monde s’amusait, s’entrelaçait au sol… Un paysage magnifique et un pur moment de liesse à l’image des fêtes religieuses hindoue « Holie » en Inde pour fêter la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps.

Finisher festival, l’apothéose

Cette ambiance s’est ensuite poursuivie au Finisher festival. Après l’arrivée, on a tous rejoint l’esplanade et le village aménagé. Tous réunis devant la scène et ses DJ, le soleil déclinant sur la mer, on a attendu le décompte pour un lancé de poudres mémorable, incroyable. C’était l’apocalypse, un final en apothéose, magique. J’étais en mode rainbow. Par contre, la poudre, à base de fécule de maïs, c’est naturel certes, mais terriblement coriace !…

Competitors covered in coloured powder react after crossing the finish line during the Color Run in Marseillecolor-run-debarque-paris-L-LhmAvt

blogueuse From Toulon with Love team tutu Color Run Marseille 2014

Marseille ressemblait à un magnifique arc-en-ciel. Dans le bus, dans le métro, en ville… les Color Runners ont investi les lieux et donné le sourire à de nombreux passants qui ne comprenaient pas toujours ce qui se passait… Envie de faire la prochaine Color Run ? Pour savoir où se déroule cette course à l’esprit bon enfant, rendez-vous sur le site officiel de Color RunJe croise les doigts pour que la Color Run arrive à Toulon ! En attendant, pour les plus warriors, il y a la Spartan Race sur le circuit Paul Ricard au Castellet le week-end du 11 et 12 octobre 2014. Ce sera sans moi cette fois, je suis de mariage !

6 comments on “The Color Run @ Marseille : magique !”

  1. Super sympas ces photos!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. Maï B. dit :

    Whaou!! mais quelle folie!! C’est génial d’organiser et de participer à une aventure aussi délirante tout naturellement sans se prendre au sérieux c’est top!! Bravo à toi et aux organisateurs! Et les photos sont magnifiques :D Canon la nana en tutu ;)

  3. Leona Reading dit :

    Cette course était juste fabuleuse ! Une ambiance de folie ! Fit Your Dreams était partenaire, on aurait pu s’y croiser ! :-)

    http://fityourdreams.com/the-color-run-marseille/

    1. On s’est peut-être croisées d’ailleurs, mais vu notre apparence rainbow… Hihi ! A refaire en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *