Sport : mon bilan Connect by So Good +2mois

Il y a 2 mois, j’étais conviée à découvrir en avant-première le nouveau concept de salle de sport connectée Connect by So Good. Une première en France, qui a ouvert officiellement le 27 mai à Ollioules ! Autant dire que j’étais toute excitée de partager cet événement avec vous ! Pour relire l’article c’est par là, et je vous remets la vidéo de Manon G-Via !

Je suis conquise par le concept « geek », les Toulovers qui me suivent sur Instagram le voient c’est un peu ma deuxième maison ! J’y vais minimum 2 fois par semaine (suffisant pour avoir des résultats si on suit bien le programme concocté par les coachs) sachant que je fais du yoga à côté et aussi d’autres activités (running, rollers…) et parfois je vais m’entraîner jusqu’à 4/5 fois semaine que ce soit pour du cardio (avec les tapis de course et les vélos avec écrans où l’on peut courir à Los Angeles par exemple sur la colline HOLLYWOOD), pour les small group training ou encore pour les défis lancés entre adhérents et auxquels les coachs participent aussi ! #accro Déjà 2 mois que je suis inscrite, c’est l’heure d’un petit bilan…

Circuit eGym avec bracelet à puce et application mobile

Le circuit eGym dispose d’environ 10 machines pour travailler de manière optimisée haut et bas du corps en alternance : on commence par les triceps, puis les adducteurs, les biceps, les quadriceps… Durée : 35 minutes pour un tour. On fait les réglages la première fois à l’aide d’un coach, et tout s’enregistre dans la puce de notre bracelet personnel. Ainsi pour se connecter à la machine, on présente juste son poignet devant l’écran, et on peut transpirer en toute autonomie en suivant son programme ! Futuriste, non ? A l’écran, on doit, à l’image d’un jeu vidéo, garder en permanence la bille à l’intérieur du serpent qui matérialise les actions « pousser » et « tirer ». Ludique, simple et efficace. Je fais 2 tours 2 fois par semaine et je vois déjà que des muscles se dessinent #sisi

egym bracelet connecté so good connect ollioules

13312842_560213317511926_1378838850602650113_n

La connexion du bracelet eGym permet aux coachs de suivre nos entraînements car les résultats de la séance sont enregistrés automatiquement sur notre profil et ils peuvent ainsi évaluer nos exploits que l’on retrouve dans l’application smartphone gratuite eGym ! Le poids et la résistance des machines évoluent au fil des jours. On passe de « régulier » à « négatif » (avec un double poids : quand on tire et aussi quand on pousse, c’est hardcore mais terriblement efficace !). Après plusieurs séances, les machines nous invitent à refaire ce que l’on appelle un test d’effort pour connaître le poids maximum que l’on peut gérer, sous l’oeil averti d’un coach. En moyenne on évolue vite : + 4 kg environ je crois. C’est vraiment gratifiant de se voir progresser si vite, non sans effort, mais c’est vraiment accessible à tout le monde. Le but n’est pas de prendre en volume mais d’être plus à l’aise dans son corps au quotidien !… Comme pour porter les sacs de shopping par exemple ^^

Small Group Training

Mon coup de coeur : les small group training, des cours thématiques par petits groupes avec un des coachs. On a droit à 2 cours de 30 minutes par semaine quand on est abonné, au choix : TONIX, Abdo Core, Natural Workout, Mobility… + d’infos ici. Et que ce soit avec Anthony, Carole, Estelle ou Laurent, c’est toujours hyper efficace !

Pour moi c’est motivant d’être coachée, suivie de près, encouragée et boostée pour aller au-delà même de mes limites. L’ambiance est très bon enfant, y’a pas de compétition, c’est un état d’esprit sain ! Au passage je fais un coucou à tous les Toulovers qui se sont inscrits à la salle et avec qui je partage de super moments… imortialisés pendant et après #avecnostêtesdefatigués

small group training cours coach sport toulon ollioules so good connect

small group training cours coach sport toulon ollioules so good connect small group training cours coach sport toulon ollioules so good connect small group training cours coach sport toulon ollioules so good connect

Chez Connect by So Good l’équipe nous lance souvent des défis, comme récemment avec le Tour de France, sur les vélos EXPRESSO avec des étapes à faire chaque jour pour gagner des points, et se challenger sur des séries d’exercices (cardio + muscu) chronométrés. Une idée stimulante et conviviale !

Résultat scanner corps 3D

Pour rappel, le tout premier rdv chez Connect commence par un scanner 3D. La modélisation de mon corps reçue par mail est assez flippante car très réaliste, on reconnaît bien les courbes de ma silhouette et même les traits de mon visage. Un tableau récapitule les données chiffrées comme le tour en centimètres de poitrine, taille, hanches, bras, cuisses… Ça peut paraître intrusif ou décourageant de se voir ainsi mais en fait, ça permet de ne pas avoir une vision erronée de soi et de pouvoir faire ensuite le bilan en s’appuyant sur des informations concrètes, et non fantasmées (en bien ou mal !) et bien sûr de connaître les éventuels déséquilibres gauche / droite. Les coachs peuvent personnaliser l’entraînement en ciblant des zones précises et harmoniser ainsi la musculature de chacun !

Evolution + 2 mois, mon ressenti au quotidien :

  • je me sens + endurante (je cours 45 minutes sans m’arrêter, ne suis jamais essouflée dans les escaliers…)
  • je porte des charges sans effort
  • mes muscles se dessinent : abdos, cuisses… (à quand les bras ?!)
  • ma taille s’est affinée considérablement
  • – 1kg sur la balance

Evolution à + 2 mois, mon bilan sachant qu’il faut tendre à 0 :

  • ma masse grasse est de + 0,19
  • ma masse musculaire – 5,34
  • mon taux d’hydratation + 0,74

En bref, mon corps était composé à 25,19% de gras il y a 2 mois, contre 23,11% aujourd’hui avec un indice de référence à 21,65. Mon objectif est donc de perdre davantage de masse graisseuse (les petites poignées d’amour…) et surtout de prendre du muscle #onycroit ! Mais ce que j’ai envie de retenir : « Ton IMC est parfait. Bravo pour tes progrès » dixit la coach Carole !

« Make Fitness your Lifestyle »

Depuis mon inscription, je suis mon évolution dans l’application eGym, je me défis toute seule pour gagner des niveaux, des médailles virtuelles… et surtout pour rester en bonne position dans le classement ! Sincèrement, j’ai été inscrite à plusieurs salles depuis une dizaine d’années et je n’ai jamais tenu mes engagements, je me suis découragée, j’étais pas régulière, je trouvais toujours autre chose à faire, les résultats étaient trop longs à obtenir… et je finissais par ne plus y aller du tout malgré l’abonnement payé à l’avance… Connect by So Good est de loin ma salle préférée, celle où je suis la plus assidue, où je vais avec plaisir et entrain. On se retrouve là-bas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *