Mes Jolies Fleurs, atelier-fleuriste à Mayol

fleuriste-mayol-port-toulon

Des petits volets en bois vert d’eau. Dessus, des plantes toutes mignonnes. Une déco champêtre. Une enseigne aux couleurs pastelles toutes douces. On se croirait à la campagne et pourtant on est juste à la sortie du centre commercial MAYOL en plein centre de Toulon, près du port ! Ici, c’est l’atelier-boutique Mes Jolies Fleurs. Un concept imaginé par Anne-Catherine Poitou, ex-hôtesse de l’air qui s’est formée au métier de fleuriste à Paris. J’ai tout de suite été séduite par le service qu’elle propose et surtout sa sélection, faite avec beaucoup de goût et de délicatesse, avec des fleurs 100% produites dans le Var ! 

Le concept : une carte prépayée pour (s’)offrir des fleurs

« Chaque semaine, je propose un nouveau bouquet champêtre composé avec les fleurs de saison du Var, en vente sur mon site internet et dans la boutique située au 47 rue du Mûrier. L’idée est d’avoir une carte prépayée de 5 bouquets, à offrir ou à s’offrir, et de pouvoir profiter d’un bouquet différent chaque semaine, tous les 15 jours ou à son rythme. Les fleurs sont payées, il suffit de les commander et notre équipe vous prépare le bouquet que vous pouvez venir chercher sur place à la boutique ou en drive grâce à l’appli Androïd », m’explique la passionnée de fleurs.

composition-fleurs-toulon-mayolplantes-fleuriste-toulon-mayolfleurs-roses-fleuriste-mayol-toulonfleurs-rouges-fleuriste-toulon-mayol

composition-fleurs-toulon atelier-boutique-fleurs-toulon abonnement-fleuriste-toulonatelier-fleurs-toulon

Une idée de cadeau pour la Fête des mères !

Ainsi, on peut aller à l’atelier/boutique Mes Jolies Fleurs pour acheter une carte d’une valeur de 75€. Pendant sa durée de validité (3 mois), il suffit de la présenter pour repartir avec un joli bouquet champêtre aérien. Je me dis que pour la Fête des mères qui approche ça peut être une belle idée ? On offre un bouquet et la carte à notre tendre maman pour qu’elle puisse embellir son intérieur pendant 3 mois… Un cadeau qui dure 1 trimestre !… Si vous êtes sages, on vous prépare un petit concours ?!

Pivoines du Var labellisée HORTISUD

Pour ma part, j’ai choisi un petit bouquet de pivoines roses, encore toutes fermées. Quel spectacle que de suivre leur éclosion chaque jour ! Sur les conseils d’Anne-Catherine, j’ai bien changé l’eau tous les 2 jours, pas d’exposition directe au soleil, et pendant 1 semaine ses magnifiques pivoines ont orné mon salon. Et de savoir qu’elles ont été produites dans le Var, sous le label HORTISUD dont je vous avais parlé sur le blog, je suis d’autant plus fière d’avoir choisi le commerce local, pas vous ?

pivoines-muguet-fleuriste-toulon-mayolfleurs-pivoines-roses-mesjoliesfleurs-toulon

mes-jolies-fleurs-fleuriste-mayol-toulon

Mes Jolies Fleurs 
47 rue du Mûrier (fleuriste à la sortie du centre commercial MAYOL) Toulon
Horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h
le mercredi de 14h30 à 18h30
04 94 87 92 80 // Facebook/MesJoliesFleurs // acp@mesjoliesfleurs.com

2 comments on “Mes Jolies Fleurs, atelier-fleuriste à Mayol”

  1. moutardier dit :

    Tu poses exactement avec mes fleurs préférées
    Les pivoines j’odore ….

    1. Ah oui !? Quel beau spectacle de les voir s’épanouir <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *