Les expos du moment #1

• « Typographia, Act II » •

Expo Typographia II Galerie NO/ID* Toulon

« Une expo collective qui met la typographie dans tous ses états. » Et moi avec. Comme mon amour pour les œuvres à message n’est plus un secret – (rappelez-vous de ma déco et de Shaman) – je me devais de vous parler de cet événement qui se passe à la Galerie NO/ID*. Lieu incontournable et indispensable à Toulon, dont je vous parlais ici au tout début du blog !

Photos DR

Avec les artistes Alban Isaak Wires, Florian Gyt, Chris Puddy, Max Lopez, Margaux Srln, L’enfant Grook, Euge Kasher, Jean-Baptiste Djebi Mus, Magali Madammag, O’drey Knot Bui, Margaux Delage, Sam Kheraif, Emmanuelle Sola, Dylan Cssnvs, Floriane Dupont, Claire Baldairon, Emilie Garcia, DEEZ, Anaïs Pascal-Savoye et Proli.

Jusqu'au 3 mai à la Galerie NO/ID*
18 rue d'Antrechauss 83000 Toulon 
lundi au samedi 11h-18h 
04 94 62 34 77 // 06 27 61 19 10  
www.noidplanet.com // Facebook // no.id.info@gmail.com

• « Domus mare nostrum, habiter le mythe méditerrannéen » •

Expo Domus mare nostrum, habiter le mythe méditerrannéen Hôtel des Arts 83 Toulon

Des maquettes de maisons iconiques, des plans, croquis, dessins, des photos d’époque, des sculptures… Cette nouvelle exposition de l’Hôtel des Arts de Toulon, face au cinéma Pathé Liberté, tente de montrer l’engagement de certains architectes de renom sur la voie d’une relecture de la culture et de la tradition constructive méditerranéenne. Une rétrospective qui met en exergue les rapports entre modernité et « méditerrannéité »… et donne envie de partir en vacances (ou d’investir) !..

Jusqu'au 11 mai à l'Hôtel des Arts
236 boulevard Général Leclerc 83000 Toulon
04 83 95 18 40 // Facebook // www.hdatoulon.fr

• « Stéphane GISCLARD » •

Empreinte cubiste, influence de la période Art Déco, maîtrise de l’ombre et de la lumière… l’œuvre de Stéphane Gisclard puise son inspiration dans les ambiances portuaires, l’effervescence des grandes métropoles, les cabarets de la belle époque. L’artiste, from Béziers, n’a de cesse de sublimer la femme, muse éternelle…

Photos DR

Sa technique picturale est inventive et c’est avec talent qu’il associe patines, glacis et pigments pour magnifier sa palette, riche en ocres moirés et rouges flamboyants.

Galerie Michel Estades
18, rue Henri Seillon 83000 Toulon
du mardi au samedi 10h30-18h30
04 94 89 49 98 // www.estades.com

 

3 comments on “Les expos du moment #1”

  1. Floriane dit :

    Salut!
    Je viens de tomber sur ton blog par hasard, et surprise avec cette article sur l’exposition Typographia à laquelle je participe! Merci en tout cas!
    Je vais continuer ma lecture pour j’espère découvrir des nouvelles choses sur ma ville!
    Bonne soirée!
    Floriane

    1. Julie dit :

      Hello Floriane ! Cool ! J’adore ce que fait la Galerie NO/ID* pour Toulon… Et je serai ravie, à ma façon, de te faire découvrir, moi aussi, ta ville sous un autre visage… En tout cas, j’ai découvert ton travail, j’aime beaucoup ton univers graphique ! A très vite, bonne soirée. Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *