Le Festival Constellations investit Toulon

La 4ème édition du festival Constellations mêlant danse, musique, arts visuels et performances prendra possession de Toulon vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014 ! C’est la compagnie de danse contemporaine toulonnaise Kubilai-Khan investigations (KKI) fondée par le chorégraphe Frank Micheletti qui organise depuis 4 ans cet événement tout public pensé comme une balade urbaine dans des lieux emblématiques de la ville de Toulon.

Des projets participatifs déambulatoires sont également au programme…

Compagnie danse Kubilai-Khan investigations Toulon Compagnie danse Kubilai-Khan investigations Toulon

Compagnie danse Kubilai-Khan investigations ToulonCompagnie danse Kubilai-Khan investigations Toulon

Compagnie danse Kubilai-Khan investigations Toulon

Crédit photos : Guy Thouvignon

Constellations voyage dans les grandes villes du monde pour accompagner des mondes en mutations. Constellations invite à la transversalité pour suivre les rythmes de transformation de l’espace urbain. Constellations accueille l’hybridation des formes et des références, les fait jouer les unes avec les autres, cherche la métamorphose à travers une mise en relation. Constellations invente des situations pour donner du temps, regarder, écouter et renforcer notre désir de partages. Balades urbaines sur les sentiers de la création d’aujourd’hui. Constellations investit la ville car l’art est public.

Au total 50 artistes de 14 pays différents prendront Toulon comme terrain de jeu sur 3 jours, pour faire vivre une expérience unique aux Toulonnais, et aux touristes de passage lors de ce week-end de Journées européennes du patrimoine 2014. L’occasion de rendre encore plus belle et humaine ma ville d’adoption avec ce beau projet artistique d’envergure totalement gratuit !

Plus d'informations sur la page Facebook du Festival Constellations et sur le site de l'événement pour le programme détaillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *