Le cirque entre en Seyne

Place à la magie et à l’émotion grâce à Janvier dans les étoiles. Du 30 janvier au 9 février, le festival international du cirque contemporain va ravir petits et grands à l’espace chapiteaux des Sablettes à La-Seyne-sur-Mer.

Affiche de Janvier dans les étoiles 2014 La Seyne

Une programmation artistique de Michel Almon et Thierry Dion, que beaucoup trouve remarquable. Pour moi, cette édition 2014 de Janvier dans les étoiles sera ma grande première. Je n’ai pas mis les pieds au cirque depuis des années… et je dois dire que je trépigne d’impatience. J’aime beaucoup les promesses du cirque contemporain, non conventionnel, non formaté…

J’ai choisi d’aller voir une création 2014 : « Extension » de la compagnie Inextremiste, de la région Centre. Une aventure acrobatique entre trois protagonistes équilibristes sur une mini-pelle, des planches ou encore des bouteilles de gaz !

Compagnie Inextremiste

Et j’irai aussi assister à « Marathon », le spectacle solo de Sébastien Wodjan. L’artiste breton se lance des défis à couper le souffle. « En piste une urgence s’installe par la succession d’actes, sous forme d’exploits multiples, soutenus par des musiques de transe issue de la modernité électrique » dit le programme…

http://vimeo.com/62624011

Et en plus, ce festival de cirque contemporain est l’occasion de mettre en lumière des initiatives, comme celle de Clowns sans frontières. Une association d’artistes professionnels qui intervient bénévolement auprès de populations victimes de la guerre, de la misère ou de l’exclusion. L’ONG a mis en ligne un magnifique diaporama photos sur ses actions depuis 20 ans… A voir absolument.

Clowns sans frontières a 20 ans

Vous connaissiez le festival Janvier dans les étoiles ? Qu’allez-vous voir lors de cette 15e édition ? Selon mes informations, il reste des places pour plusieurs représentations. Avec la politique tarifaire appliquée, ce serait dommage de s’en priver ! Tous les renseignements et les points de vente sont sur le site de l’association Théâtre Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *