J’étais au concert privé Chérie FM de Christine & the Queens à Toulon

photo concert privé Chérie FM Toulon Christine and the Queens Toulon blog varois

Je crois que j’ai rêvé ce moment… Je suis consciente de la chance que j’ai eu, croyez-moi. Pour la petite histoire, la radio Chérie FM Toulon (95.3) a fait venir à Toulon dimanche 21 juin 2015 Christine & the Queens pour un concert privé d’exception, alors que l’artiste française est en pleine tournée en France et revient tout juste des USA où elle était sur la scène du Festival South by Southwest au Texas. Pour celles et ceux qui n’en auraient jamais entendu parler (OMG mais tu étais dans l’espace ces 2 dernières années ?!!!), la nantaise de 27 ans, auteure-compositrice-interprète, est LA « révélation musicale féminine 2014 ». Après avoir fait les premières parties d’artistes comme Stromae, The Do, Lykke Li, Woodkid (que des artistes que je kiffe !), elle a connu le succès dès la sortie de son premier album « Chaleur humaine » avec des titres déjà populaires. Allez je te mets un petit clip pour être sûr que tu voies. Saint Claude », élu clip de l’année !

Sur scène Christine & the Queens, c’est un mix entre Stromae (elle a la même chorégraphe) et Michael Jackson (son idôle). Visage expressif, mimiques, boutades, elle est à la fois drôle et touchante, adorable, authentique. Au micro, elle alterne ballade pop (love) et morceaux plus électro accompagnée de ses musiciens complices et de son duo de danseurs désarticulés. Un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles. Les jeux des lumières et l’instant « paillettes » étaient juste parfaits.

300 invités pour un concert intimiste

J’ai fait partie des 300 personnes invitées et qui ont gagné 2 sacro-saints billets pour ce concert unique Chérie FM au théâtre couvert du C.N.C.D.C (Centre National de Création et de Diffusion Culturelles) de Chateauvallon sur les hauteurs d’Ollioules. Je découvrais ce lieu, j’y retournerai c’est sûr vue la programmation ! Du coup, j’ai posté des photos et des petites vidéos sur mon compte Instagram @fromtoulonwithlove durant la soirée car je voulais partager ce moment avec vous les Toulovers. J’ai vu que certain(e)s ont aussi assisté au concert, racontez-moi vos impressions ! Après ces 40 minutes de concert intimiste (un peu trop court…), il me tarde d’aller la voir à Grenoble en octobre… C’est un bel avant-goût, je ne tiens pas debout en place !

photo Christine and the Queens Toulon blog varois

Interview de Christine & the Queens à La Plage au Mourillon

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai été choisie avec plusieurs fans pour interviewer en live Christine & the Queens avant son concert privé de dimanche 21 juin 2015 lors d’une émission spéciale en live sur Chérie FM Toulon délocalisée pour l’occasion sur la terrasse de La Plage au Mourillon à Toulon. Un cadre idyllique pour une rencontre inédite. L’artiste s’est montrée hyper accessible, gentille et touchée par son public. Et très sincère en interview. Je vous laisse écouter mon échange avec elle dont Madonna et Lady Gaga sont déjà fans…

Moi, c’est sûr, ma plus belle fête de la musique c’était cette année grâce à Chérie FM ! Encore mille mercis à la radio et à Yves l’animateur toulonnais so « pop love music » !

3 comments on “J’étais au concert privé Chérie FM de Christine & the Queens à Toulon”

  1. Shoupa dit :

    « – Et on accueil Manon de Bandol!
    -Ah non, moi c’est Julie, de Toulon, mais c’est pas grave!  » Ahaha ça m’a tué !

  2. verodusud dit :

    Ouiiiiiiiiiii! c’était trop bien!! Ok je ne m’attendais pas à la durée (trop courte qd on aime), mais faire partie des chanceux-ses était déjà génial en soi! Moi je l’ai découverte live au Docks du sud et subjuguée par la voix, la danse, le partage… Ici encore elle a su mettre à l’aise le public, même si je trouve que vraiment il y avait de quoi se lâcher et danser et que je trouve les publics dans les concerts bcp bcp bcp trop mou à mon goût! Si j’avais su qu’elle était au Mourillon je serai venu voir ça!!! Je t’ai vu effectivement mais pas osé venir te voir… Oui bref. Bises

  3. Lauren dit :

    Avez-vous le live radio en complet ? S’il vous plait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *