# Festival Couleurs urbaines 2014

Festival-couleurs-urbaines-2014-1Loin de moi l’univers cliché roots-rasta-babacool-punk-à-chiens, j’ai fait abstraction des préjugés, et me suis laissée séduire par la programmation du Festival Couleurs urbaines qui se tenait du 28 mai au 8 juin à Toulon et environs. J’ai assisté au concert de dimanche soir, en plein air, sur l’Esplanade marine de La-Seyne-sur-mer. Et ça m’a vraiment emballée !

Reggae transcendé

Une découverte vraiment top : Winston Mc Annuff & Fixi. Ce jamaïcain plein d’énergie communicative et son accordéoniste sont un régal à voir sur scène. Une musique originale entre reggae, influences musette, beatbox, et autres sonorités entraînantes. Un côté décalé, moderne, très énergisant, euphorisant même !

Festival-couleurs-urbaines-2014-2

Ayo style

Et pour clôturer cette 6ème édition du Festival Couleurs urbaines, c’est la belle Ayo qui est montée sur scène. Elle a enchanté les centaines de festivaliers comme moi, avec ce mélange doux et puissant de folk et de soul, pimenté de rap acoustique propre à son style… La reprise de son titre – tube « Fire » qu’elle chante en featuring avec Youssoupha, a été un très beau moment d’osmose avec nous, le public, conquis.

Festival-couleurs-urbaines-2014-3

Festival-couleurs-urbaines-2014-5

 

2 comments on “# Festival Couleurs urbaines 2014”

  1. Sandra dit :

    waouhhhhhh, très beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *