Les expos du moment #3

• »Oxymore and More » by Enki Bilal •

Du 18 octobre 2014 au 4 janvier 2015, l’Hôtel des arts de Toulon fait honneur à la BD pour la première fois et met en avant l’artiste yougoslave Enki Bilal. « Oxymore and More », est une exposition rétrospective et thématique du travail d’Enki Bilal. On y découvre illustrations, peintures, clips vidéo, compression cinématographique et bien entendu, planches de bande dessinée. Et les multiples talents de cet « artiste hybride » à la fois dessinateur, peintre, réalisateur, scénariste, vidéaste et aussi créateur de décors et de costumes, qui a construit sa vie et son oeuvre autour du dessin.

Enki Bilal Toulon 2014
EnkiBilalToulon2014

Jusqu'au 4 janvier à l'Hôtel des Arts 
236 boulevard Général Leclerc 83000 Toulon 
04 83 95 18 40 // Facebook // www.hdatoulon.fr

• »Animal Kollektiv »

Pour l’ouverture du Sumo Festival 2014, la galerie NO/ID* que je ne présente plus (!), proposait le vernissage de sa nouvelle exposition « Animal Kollektiv », autour des animaux of course ! Au total 11 artistes se sont exprimés sur un thème bestiaaaaaal, pardon, bestial comme Virgile VirgilienEugenie KasherGoyat Florian ArtworksElmer PigeonLAEXSeyhants-hies Art PageMellegeeALIAS IPINFlorent CampensJB MUS – Illustration PhotographieAnä Fränks P-s.

AnimalKollectivNOID

Jusqu'au 2 décembre à la Galerie NO/ID*
18 rue d'Antrechaus 83000 Toulon 
lundi au samedi 11h-18h 
04 94 62 34 77 // 06 27 61 19 10  
www.noidplanet.com // Facebook // no.id.info@gmail.com

 

• »Retour de voyages »•

Dans le cadre du 11ème Festival L’Œil en Seyne, la somptueuse Villa Tamaris accueille le photographe Hans Silvester, aussi reporter, ethnologue, sociologue et militant. Une initiation au rêve et au voyage, au travers de « Retour de voyages », une rétrospective empreinte de ses différentes rencontres avec la nature, les peuples, l’environnement, la culture. Hans Silvester pense que « le voyage commence quand on l’imagine. (…) Le sujet, le vrai sujet, se cache dans les limbes de l’inconnu, justement. (…) Voilà pourquoi j’ai toujours préféré décider moi-même de mes reportages : personne ne pouvait m’obliger à planifier. »

Hans Silvester L'oeil en Seyne 2014

Jusqu'au 9 novembre à la villa Tamaris 
Colline de Tamaris
83500 La Seyne-sur-Mer
www.villatamaris.fr // www.loeil-en-seyne.fr

One comment on “Les expos du moment #3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *