Bon plan « Sailsharing » : le AirBnB de la mer à Toulon

Vous avez le permis bateau et cherchez à louer un bateau à Toulon pour faire de jolies balades dans la Rade et au-delà vers les îles de la Méditerranée ? A Toulon, la location de bateaux entre particuliers se développe à vitesse grand V. Plus de 600 propriétaires louent déjà leur bateau dans la région. Une tendance qui s’amplifie à l’approche des vacances. C’est aux ports de Toulon, Bandol, Marseille, La Ciotat, que cette nouvelle tendance de location de bateaux entre particuliers émerge ! Le phénomène est bien connu pour les appartements avec le célèbre AirBnB ou les voitures mais prend désormais un nouveau cap : la mer !

Comment louer un bateau avec Sailsharing à Toulon ?

Les bateaux naviguent en moyenne 15 jours par an et dorment au port le reste du temps selon Olivier Guiraudie, fondateur de Sailsharing, un site qui met en relation des propriétaires qui souhaitent louer leur bateau et des locataires à la recherche de bons plans et de nouveautés. « Les propriétaires inscrivent gratuitement leur bateau, définissent leurs conditions de location, leurs tarifs et leurs périodes. Les locataires disposent ensuite d’un moteur de recherche pour trouver le bateau qui les intéresse, et doivent fournir un CV nautique au propriétaire. Lorsque les deux parties sont d’accord, le paiement s’effectue via notre plateforme ».

sailsharing-location-bateau-toulon

Lancée en 2013, la plateforme a séduit de nombreux adeptes dans le sud de la France. Elle est présente dans plus de 20 ports dans la région, avec un avantage pour Marseille, où le site comptabilise le plus de bateaux. Toulon, Cassis, Bandol apparaissent également en bonne position, où plus de 160 propriétaires proposent leur bateau.

Des tarifs intéressants : 30% moins chers

Qu’il s’agisse de louer un moteur à la journée ou un voilier pour les vacances, plus de 500 marins ont déjà utilisé le service en région PACA. Ils profitent de tarifs en moyenne 30% inférieurs à ceux des loueurs professionnels, particulièrement à Marseille où les prix peuvent décourager les amoureux de la mer. Fort du succès rencontré dans le sud de la France, Sailsharing a de grandes ambitions pour 2016… La start-up a déjà fait plein de réservations pour cet été, et n’attend plus que les vacanciers. 32 bateaux sont disponibles à la location actuellement au port de Toulon… A partir de 150€/semaine ! Profitons-en ! Moi, je cherche un skipper :p

+ d'infos Sailsharing PACA 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *