1er Festival New Romance à Bandol et Bendor

Alors que le teaser de « 50 nuances plus sombres », la suite des aventures de Mr GREY, vient d’être dévoilé, je vous annonce l’arrivée du 1er Festival de New Romance tout près de Toulon.

La New Romance, des livres qui ont bouleversé la vie de millions de fans.
Des histoires passionnées, des personnages captivants auxquels on s’identifie.
Un style d’écriture et un rythme qui rendent totalement addicts.
Des auteurs qui partagent leur univers avec une communauté mondiale.
Un phénomène souvent inspiré de séries cultes et de films

La New Romance est un genre littéraire, qui s’adresse aux young adult (18-30 ans), met en scène des personnages au passé tortueux voire torturé ou qui viennent de vivre un événement traumatisant. Comme dans toute romance, la trame principale reste une histoire d’amour entre les personnages principaux mais l’histoire contient aussi des scènes de sexe explicites, ce n’est pas non plus des récits érotiques hein ! La New Romance s’adapte aussi sur écrans : séries télé comme « Gossip Girl » et « Vampire Diaries » et au ciné avec la mythique Bridget Jones !

A Bandol et Bendor du 30 septembre au 2 octobre 2016

new romance blog festival salon livre bandol bendor

C’est à Bandol et sur l’île de Bendor que le 1er Festival de New Romance aura lieu du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2016 de 11h à 18h. C’est avant-tout un salon du livre avec entre a autres, au programme : dédicaces d’auteurs New Romance comme Anna Todd célèbre auteure de la série AFTER et de la suite BEFORE mondialement médiatisées, masterclass avec des journalistes : « Comment se lancer dans l’écriture New Romance ? », « Quels sont les nouveaux codes amoureux ? » ou encore « Adapter la New Romance à l’écran », rencontres « speed-editing » pour les plumes en herbe, avant-premières de films dont « Bridget Jones Baby » qui sort le 5 octobre 2016, et même des ateliers girly pour apprendre la chorégraphie de Dirty Dancing ou revivre la scène de Ghost avec l’animation poterie, des ateliers relooking, nail art, tattoo… et bien d’autres surprises ! Les PASS vont de 5€ à 100€. Résas et + d’infos sur le site de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *