Escapade Romantique à l’Hôtel Dolce Frégate Provence 4*

Mi-novembre, avec mon amoureux, on était invité en week-end tout près de chez nous… à l’Hôtel Dolce Frégate Provence, situé route de Bandol à St Cyr-sur-mer ! Lové au milieu des vignes, l’établissement 4 étoiles nous a ouvert ses portes pour une parenthèse particulière. Au programme de notre escapade romantique : soins au Spa Omnisens, dégustation de cocktails au bar de l’Hôtel, repas à une « table de chef », nuit dans un Queen Size et réveil with view, pour finir avec une visite du golf en mini-voiturette. Ambiance petit village provençal paisible… Vous me suivez ?

Une chambre avec vue mer et petit-déjeuner #yummy

Quelle belle surprise… on avait la chambre 307 avec une vue imprenable sur le golf, la piscine et ses parasols exotiques et surtout la mer ! Je ne me lasserai jamais de ce genre de paysages ! Et le soir, le coucher de soleil, tellement romantique depuis la terrasse privée… ou directement depuis le lit de Princesse Peach.

Le Spa Omnisens

15:00 Chacun installé dans notre cabine, on a profité de 50 minutes de soins. Modelage gourmand senteur passion pour moi et modelage cocooning à la bougie pour Lui. Après, on s’est retrouvé pour buller dans l’espace tisanerie. Mais le Spa Omnisens de Frégate c’est aussi : une piscine intérieure chauffée, un sauna, un bain bouillonnant, une douche sensorielle et même un espace fitness ! Malheureusement il y avait trop de monde venu en profiter en ce week-end venteux et férié ! Il faudra y retourner !

Voir la carte des soins – les horaires d’ouverture du Spa :

  • Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi : 10h – 13h / 15h – 19h
  • Vendredi – Samedi : 10h – 20h
  • Dimanche : 10h – 13h

Et il y a même des offres « Spa Afterwork » pour 55€ par personne jusqu’à 22h !

Le golf : 2 parcours 18 et 9 trous avec vue panoramiques sur la Méditerranée

J’ai jamais joué au golf de ma vie, et ne pourrais comparer le site à aucun autre mais il se dit que les parcours de golf du Dolce Frégate Provence sont parmi les plus beaux d’Europe, et je veux bien le croire. La vue de fou sur la Méditerranée en haut – au 18ème trou je crois – est à couper le souffle !

Les cocktails signatures du bar de l’Hôtel

19:00 L’heure de l’apéro au bar de l’Hôtel, accessible même sans avoir de chambre ! Je vous conseille sincèrement de venir déguster les cocktails signatures. Frégate, Bella Vità, Luxury, Cocktail girly (vodka, liqueur d’orange, purée de framboise, sirop de vanille, et citron… mon préféré évidemment !), The Collection, Mistral… des jolis long drinks aux recettes originales et maîtrisées à merveille par le bar tender, un Italien à voir à l’oeuvre ! Dès 12€.

Dîner au Mas des Vignes « table de chef »

21:00 « A taaable ». Le plus difficile c’est de se décider tant tout a l’air succulent à la carte de ce restaurant labellisé « table de chef ». Le Mas des Vignes a aussi reçu 2 toques par Gault&Millau. Le chef revisite une cuisine provençale de saison en partenariat avec l’AMAP des Olivades à Ollioules.  Vins de choix, dressage sublime et service irréprochable. Un régal pour les yeux et les papilles. Un vrai kiff partagé en amoureux.

Voir la carte et les menus 

Hôtel Dolce Fregate Provence 4 étoiles
Lieu-dit Fregate, Route de Bandol, RD 559 
83270 Saint-Cyr-sur-Mer 
04 94 29 39 39
Découvrez les offres saisonnières sur le site de l'Hôtel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *