J’ai testé le restaurant Le Flamingo au port de Carqueiranne

Les amoureux de cactus, succulentes et autres éléments déco exotiques vont être ravis de ma dernière découverte… le restaurant Le Flamingo à Carqueiranne ! Pour l’anecdote, j’étais au concert de Julien Doré à côté d’une Marie, adorable… qui m’a raconté : « Baptiste (qui a aussi ouvert « Easy Sushi ») avait depuis longtemps dans l’idée d’ouvrir son restaurant… à l’image de son père 30 ans + tôt. En septembre 2015 je le rencontre à « L’Aventure », le restaurant de ses parents… Premiers regards, et quelques piscines de Martini & de mojitos framboise plus tard, je quittais ma vie parisienne pour le rejoindre et l’aider sur son projet : la reprise du Flamingo ». Le restaurant a progressivement pris forme dans leurs esprits, à force de voyages, d’inspirations, de débats houleux aussi apparemment, et par la suite grâce au recrutement d’une équipe douée ! En février dernier, après 3 mois de travaux, l’inauguration marquait le début de l’aventure, le 27 février exactement, jour de mon anniversaire. Mais j’étais à Paris pour fêter ça… j’ai donc découvert plus tard le décor, et la cuisine du chef !

avis-restaurant-flamingo-port-carqueiranne-blog-food-toulon-1 avis-restaurant-flamingo-port-carqueiranne-blog-food-toulon-mojito

avis-restaurant-flamingo-port-carqueiranne-blog-food-toulon-1avis-restaurant-flamingo-port-carqueiranne-blog-food-toulon-1avis-restaurant-flamingo-port-carqueiranne-blog-food-toulon-5 avis-restaurant-flamingo-port-carqueiranne-blog-food-toulon-1

Ambiance végétale, mélangeant bois et lumière douce en harmonie avec la vue sur le petit port de Carqueiranne et la presqu’île de Giens. La déco, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieure est canon. Une carte courte, parsemée de saveurs d’ailleurs et entièrement faite maison, renouvelée au fil des saisons avec la mer en toile de fond. Leurs spécialités : le poisson, le poulpe et l’encornet. J’ai donc contenté mes papilles avec de nouvelles saveurs : mojito au concombre hyper frais, carpaccio de thon rouge, spaghettis à l’encre de seiche + gambas, salade de fruits servie dans une coco… Une cuisine saine, originale, avec de bons produits frais et un dressage magnifique ! On s’est régalé avec ma sista, installées sur la terrasse boisée et la jolie vue mer.

L’accueil et le service sont soignés. Je vous recommande de tester ce restaurant ! Pour petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner ou juste une soirée tapas cocktails… le Flamingo à Carqueiranne est ouvert 7jours/7 de 8h30 à minuit/1h !

Le Flamingo restaurant
Avenue Élie Gautier 83320 Carqueiranne
Réservation conseillée : 06 13 62 45 55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *