Valise : mes indispensables pour l’été

Vous avez booké vos vacances ou vous partez en week-end (avec l’amoureux, la BFF, votre soeur, un(e) inconnu(e)…) et vous vous posez ces questions existentielles : que faut-il emporter dans sa valise ? comment ne rien oublier d’essentiel en vacances ? Pour moi c’est toujours difficile de faire des choix… alors je réfléchis par rapport à la destination et compose des tenues toutes faites : top + short/jupe ou robe sans oublier les chaussures (pour la plage, pour sortir, pour marcher…) et les accessoires (pochettes + cabas, bijoux, tatouages éphémères, headband… ! Ainsi, sur place, en fonction du programme du jour ou de mon humeur, j’ai tout clef en main ! C’est ma méthode ! Voilà mes indispensables pour ma valise idéale, destination soleil !

DSC_0765DSC_0758

Checklist : bien choisir sa valise

Avant de penser à ce que l’on emporte en vacances, il faut déjà bien réfléchir à sa tenue – j’ai opté pour des Birkenstock Arizona Pebbles pour être confortable et lookéeet bien choisir sa valise ! Moi, cet été 2015 j’ai craqué sur une valise CHABRAND couleur Barbie !

  • Hyper pratique avec son petit format cabine 40,5 x 58 x 23cm (56L), ses roulettes 360° et ses rangements intérieur ingénieux comme le plateau séparateur à fermeture éclair avec une poche zippée
  • Solide grâce à sa coque semi-rigide en polycarbonate
  • Sécurisée avec sa fermeture éclair que l’on peut verrouiller avec un système de serrure à combinaison TSA intégré
  • Flashy pour vite la repérer sur le tapis bagage à l’aéroport (Ryanair notamment me l’a mise en soute gratuitement comme tous les bagages cabine – de taille réglementaire – au-delà du 90ème passager à embarquer… Raison de plus pour avoir une valise aux normes de la compagnie aérienne. Toutes les informations sont sur les billets d’avion et sur le site Internet, no panic !  )

DSC_0759DSC_0772DSC_0769DSC_0770

Destination soleil : ne rien oublier

AcquaBazaar swimwear

C’est une évidence, quand je pars en vacances au soleil et près de l’eau que ce soit à la mer ou à l’océan, ou même dans un établissement qui dispose d’un Spa, j’emporte un maillot de bain ! Cette année j’ai eu un véritable coup de cœur pour la marque AcquaBazaar swimwear et pour son adorable créatrice varoise Julie Pietra que je vous présentais dans mon article pour Marie Claire Méditerrannée (août 2015). Des maillots de bains made in France dans des tissus italiens exquis au toucher. La première collection « Frida in Formentera » (du nom de l’île des Baléares où la styliste a grandi) est très prometteuse. Mon modèle préféré : Tasco Hawaï avec son imprimé tropical pastel relevé d’un jaune vif drapé sur le côté de la culotte. A tomber ! Prochainement, je vous présenterai un deuxième maillot de cette marque made in Sud… un modèle Une-pièce réversible ca-no-nni-ssime !

Tongs Havaïanas

Une marque brésilienne qu’on ne présente plus, Havaïanas avec ses mythiques tongs que l’on voit à tous les pieds qu’ils soient petits ou grands. J’ai reçu un modèle au nom évocateur : Flat sunset yellow purple. Une semelle au dégradé rose orangé comme un magnifique coucher de soleil sur la rade, un « string pour pieds » couleur violette (ma préférée) et le dessous jaune. Avec ces tongs aux pieds, je me sens comme Gisèle Bündchen ! #coeurdanslesyeux #ouijerêve

Tattoo gold DCER & manchettes Una Nox

Pour parfaire mon look de plage cet été 2015 j’ai adopté les tatouages éphémères dorés de la marque DCER, même si c’est plus joli quand on a le teint hâlé… Ma petite planche vient de chez Minimall, un e-shop de créateurs branchés tenu par des filles du Sud ! Au choix : une petite ancre au creux des reins, un attrape-rêve sur l’avant-bras, un triangle sur le poignet… En plus d’être éphémères, ces tatouages ont l’avantage d’être très résistants à l’eau et au frottement ! Et en plus, je porte des bijoux haute fantaisie de créateurs, comme les manchettes multiliens Una Nox made in Marseille. Je ne quitte plus mon modèle « Galaxie » by Una Nox dans les tons bleus glacés et dorés !

DSC_0788DSC_0789DSC_0793

DSC_0798DSC_0794

Mes produits de beauté chouchous en 2015

L’été, comme toute l’année, je prends particulièrement soin de ma peau (atopique, allergique, sensible au soleil… la totale !) et de mes cheveux méchés/colorés fins fragiles et cassants (la totale bis). Ainsi, depuis plusieurs années j’utilise le shampoing FEKKAI c’est un shampoing doux détoxifiant et purifiant marin pour élimer les résidus de sel et de chlore. A essayer d’urgence. En vente chez Sephora.

URIAGE Bariésun

Pendant l’exposition au soleil (j’avoue que je reste toujours sous un parasol ou à l’ombre dans la mesure du possible, je ne suis pas suicidaire) je protège ma peau et mes cheveux. Cette année j’ai choisi URIAGE. Cette marque (re)connue fait référence au nom d’une ville thermale près de là où j’ai grandi. La gamme Bariésun est très agréable tant par l’odeur que par la texture. Pour le corps, indice SPF 50+ en version huile (la seule matière que je supporte) et pour le visage une version crème teintée, ma révélation car avec elle plus besoin de se maquiller, elle fait office de BB crème. Par contre la teinte « gold » est un peu foncée pour moi avec mon teint porcelaine, mais ça donne bonne mine !

Secrets de miel

Je vous parlais il y a un moment de la marque Secrets de miel, spécialiste de la cosmétiques et du soin à base de produits naturels issus de la ruche. Coralie, la conseillère beauté varoise de la marque m’a proposé de tester mon produit préféré : l’huile sèche éclatante pour visage, corps et cheveux. Avec sa texture fondante non grasse, je l’utilise principalement pour le corps et les fourches : je fonds !

Gloss Hawaiian Tropic & Monoï maison & vernis blanc Rimmel

A ne pas oublier : la protection des lèvres ! Gourmand et girly, le Lip gloss protecteur Hawaiian Tropic saveur mangue/papaye est délicieux et efficace. Sa texture brillante apporte la touche de sexy à un visage nude et sa protection SPF 25 protège les lèvres des UVA/UVB ! Toujours dans l’esprit exotique, l’été je porte essentiellement une brume de Monoï (faite maison avec plusieurs Touloveuses lors de mon atelier DIY au marché de créateurs WOW #7 à Hyères au printemps dernier !). Et sur les ongles, la grande tendance nail art cet été 2015 c’est le blanc mat. Même si je ne suis pas bronzée je trouve que cette teinte est magnifique. J’ai trouvé mon bonheur chez Rimmel en grande surface avec le flacon 703 « White Hot Love » ! Mini-prix et promesse tenue !

DSC_0783DSC_0787DSC_0784

Lunettes miroir PARFOIS & accessoires Binôme créations & Una Nox

Je ne sais pas vous, mais moi je collectionne les paires de lunettes de soleil. J’ai des modèles de luxe chez Chloé, Marc Jacobs, Valentino… et aussi des modèles de lunettes plus abordables qui ne craignent ni le sel ni le sable. Je viens encore de m’en acheter une paire « miroir » aux branches jaunes et montures écailles avec des verres roses irisés. Elles viennent de la boutique PARFOIS à l’aéroport de Lisbonne ! Pour la touche rétro, je les porte avec une corde de lunettes tressées de la marque Binôme créations, imaginée par une créatrice toulonnaise ! J’ai d’autres petites merveilles, comme ces boucles d’oreilles EMERALD à pampilles avec pierre-semi précieuse vert émeraude ! Je les associe avec le multiliens Talisman, d’inspiration indienne éthnique de chez Una Nox, encore ! Je l’avais pour mon look folkolorique Frida Khalo shooté à Toulon. Et pour balader près de l’eau, cet été je ne quitte plus mon cabas marinière de la collection été 2015 de la marque toulonnaise de sacs Bàti Bàti.

DSC_0779 DSC_0780DSC_0781

Et vous les Toulovers, qu’est ce qu’il y a dans votre valise cet été ? Vous partez où ?  Quel est l’indispensable de votre valise ? 

One comment on “Valise : mes indispensables pour l’été”

  1. Gigi dit :

    les produits pour la beauté sont très complets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *