Lou d’Arbois, marque de cosmétique d’exception

blog beaute test produit lou d'arbois

Lou d’Arbois est une marque franco-suisse premium de cosmétiques naturels basés sur la biotechnologie des cellules souches d’Edelweiss. Déjà présente à Shanghai, Hong-Kong, Dubaï, Genève, Saint-Petersbourg, la marque est arrivée il y a quelques mois en France, et plus particulièrement sur la Côte d’Azur ! Et c’est à cette occasion que j’ai pu rencontrer Véronique Guery, la PDG d’ALPEN BEAUTÉ lors d’une présentation au Printemps Grand Var.

Malgré l’arrivée du BIO et de l’évolution des produits, je trouvais qu’il y avait encore à faire pour des gammes alliant naturel, plaisir et efficacité de manière équilibrée et justement dosés. Je voulais des soins « refuge ». Refuge parce que ces soins conviendraient aux peaux les plus sensibles, avec une protection incomparable. L’autre point qui me tenait à cœur était de créer une gamme universelle. C’est-à-dire que les soins puissent convenir sous des latitudes chaudes ou froides.

Des produits naturels non testés sur les animaux

Sérum anti-âge global (dès 25 ans eh ouiiii !), crème de jour/nuit anti-âge global, nectar vitaminé, contour yeux et lèvres… j’ai eu l’opportunité de tester les produits de la gamme Lou d’Arbois, formulés en Suisse par des experts en cosmétique naturelle, avec une promesse de composition de minimum 95% d’ingrédients naturels dont la base est : cellules souches d’Edelweiss, gelée royale, eau antique du glacier millénaire Titlis au coeur de la Suisse et Génépi blanc BIO (en savoir plus sur le complexe Stem Cells Extreme Defense). Aucune matière première n’est d’origine animale exceptée la gelée royale. La marque, engagée dans un programme de protection des abeilles prévient ne pas tester les soins sur les animaux. Sans paraben, sans PEG, sans OGM, sans silicone, sans huile minérale ou paraffine ni colorant synthétique.

Comme j’ai la peau sensible, réactive, et même atopique, j’ai apprécié Lou d’Arbois, notamment pour la fraîcheur réconfortante des produits qui laissent la peau du visage et du cou souple et soyeuse. Et pas besoin de déterminer si l’on a la peau sèche, mixte ou grasse, la gamme convient à tous les types de peau, aux femmes et aussi aux hommes ! Ok, le packaging des produits Lou d’Arbois est blanc nacré et rose mais reste sobre et élégant et surtout : intelligents car la formule des produits est préservée des souillures ou des détériorations grâce à des flacons pompes « airless », une haute technologie qui évite que l’air (et autres microbes) ne rentre(nt) en contact avec le produit ! Le Nectar Vitaminé est quant à lui proposé en version pipette, pour ne prendre que la juste dose. Une petite quantité suffit lors de l’utilisation des soins Lou d’Arbois, les actifs étant très concentrés, et efficaces !

Ces produits d’exception ont un coût, alors si vous souhaitez tester la marque, le format voyage est très abordable (9€ le pot miroir ci-dessus), à commander ici. Si vous êtes conquis(es), découvrez la liste des points de vente Lou d’Arbois et suivez-la marque sur Facebook.

blog beaute test produit lou d'arboisblog beaute test produit lou d'arboisblog beaute test produit lou d'arboisblog beaute test produit lou d'arboisblog beaute test produit lou d'arbois

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *