J’ai testé le PowerPlate à LifeStyle Ladies

Désolée messieurs, mais ce sujet est réservé aux femmes !… J’ai testé le PowerPlate au centre d’amincissement et de remise en forme LifeStyle Ladies Toulon près de Mayol. 100 mètres carrés rose bonbon pour faire du sport dans une ambiance girly. Une alternative à certaines salles mixtes un peu « m’as-tu-vu(e) ».

PowerPlate chez Lifestyle Ladies Toulon 83

La machine vibrante PowerPlate fonctionne sur un principe d’accélérations en 3 dimensions. Elles provoquent des contractions musculaires rapides et intenses, à raison de 35 par seconde… Cette stimulation unique permet de solliciter les muscles à 97% de leur capacité contre seulement 30% lors d’un entraînement traditionnel. C’est la solution pour toutes les femmes de 18 à 75 ans qui cherchent à mincir rapidement, à se tonifier ou tout simplement à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête !

J’ai testé le PowerPlate pendant deux semaines grâce à la boutique Be by Sandra, qui offre 2 semaines de test à ses clientes fidèles ! J’ai donc rejoint quelques unes des 300 adhérentes du centre LifeStyle Ladies, qui a ouvert en janvier 2013 avenue Franklin Roosevelt à Toulon. Vous me suivez ?! (Non vous ne me verrez pas en poom-poom short en train de transpirer !)

Séance 1 : état d’esprit « curieux »

Le cadre est intimiste. Seules 6 machines, donc on est en petit comité entre femmes. Première bonne surprise. Avant de commencer, on remplit un questionnaire papier suivi d’un entretien avec une des deux coachs, deux femmes bien sûr ! Elles vérifient s’il n’y a pas de contre-indications à la pratique du PowerPlate.

Ce jour-là, Natacha nous explique le déroulé d’une séance : 16 minutes d’exercices et pour finir 4 minutes de « massage » anti-cellulite. Elle règle les paramètres de la machine et c’est parti pour un coaching plutôt sportif.

PowerPlate chez Lifestyle Ladies Toulon 83

On monte sur la plateforme et on s’en sert comme d’un step. Les vibrations nous déséquilibrent. Le corps, et tous les muscles « réflexes » travaillent en profondeur. Rapidement on sent que ça chauffe. Puis on enchaîne les exercices pour les jambes, les fessiers, les abdos et les bras, toujours sur le socle vibrant. L’ambiance est bon enfant, avec ma copine Bérangère en tout cas on a bien ri !

L’effort est intense mais vraiment faisable ! Les profils des femmes sont très variés, toutes semblent y arriver, sur les encouragements de Natacha !

On passe aux « massages ». Position assise, sur la machine PowerPlate et « bbbbbzzzzzzz », c’est la vibration qui vient masser les parties posées sur la plateforme. Cuisses extérieures, intérieures, et l’arrière. Ça pique, ça brûle, ça démange. C’est bon signe apparemment ! Quand on redescend, on a l’impression amusante de vibrer encore.

 Séance 2 : état d’esprit « courbaturé »

Oulàlà, je suis courbaturée depuis deux jours, j’appréhende un peu. Bon, en même temps, il faut dire que la séance de natation entre les deux cours de PowerPlate, c’était peut-être ambitieux ! Mais c’est que mon corps a bien souffert travaillé, non ?

Cette fois, je suis coaché par Audrey. Pour rajouter un peu de difficulté, on met des poids autour des chevilles. Sur la machine, on se lance pour les 16 minutes d’exercices. La coach veille toujours à notre bon positionnement. Pour moi, c’est un gage du professionnalisme du centre. Je commence à bien transpirer. Mes muscles me disent stop. Je prends sur moi, je persévère. Ouf, c’est fini. Viennent les dernières minutes dédiées aux massages. Audrey nous laisse choisir quelles zones rebelles masser.

Séance 3 : état d’esprit « ballonné »

Il est 15h20. Je sors d’un délicieux repas au restaurant Les Pins Penchés au Cap Brun. Je me dis que j’ai mal géré mon planning !… Au final, une fois sur la machine, je me trouve plutôt à l’aise. Je tiens bien chaque exercice. Bon, ça tire un peu, ça fait mal, mais je supporte. J’ai l’impression que ma condition physique s’est déjà améliorée. Même Audrey la coach me fait la remarque. Yeah ! On finit par les massages, je n’ai pas vu passer les 20 minutes. Je ressors fraîche cheveux au vent et surtout les jambes qui flageolent.

Séance 4 : état d’esprit « motivé »

Quelques jours de douleurs aux adducteurs plus tard. C’est un peu la course, j’arrive en courant à mon quatrième cours de PowerPlate, déjà échauffée ! On est seulement deux motivées, quasiment un cours particulier. Au programme : hanches-taille-fesses. L’avantage, c’est que la coach est encore plus attentive à nous. Derniers exercices, trop durs pour moi. Je guette ma voisine, elle gère, elle. Grrrr, allez on passe aux massages et la séance est (déjà) finie.

PowerPlate chez Lifestyle Ladies Toulon 83

Mon avis : intense, rapide, efficace

Ce qui est bien dans le PowerPlate chez LifeStyle Ladies, c’est qu’on est bien coaché. L’abonnement annuel d’une ou deux séances par semaine, « oblige » à y aller, pas d’excuses pour abandonner ! Pour le prix c’est 29,90 ou 42,90€/mois. Chaque séance ne dure que 20 minutes, l’effort est intense, ça passe vite et on en ressort courbaturée, un gage de résultat ? Certains témoignages vont dans ce sens.

Par contre, je préfère préciser que le centre de Toulon ne possède pas de parking dédié mais dans les rues autour on trouve facilement une place pour quelques centimes. Autre point important : pas de douche dans les vestiaires, alors si vous avez un rendez-vous professionnel ou galant après, pensez-y !

Vous avez déjà testé le PowerPlate ? Où ça ? Que pensez-vous de cette pratique parfois controversée ? Moi, ma kiné m’a contre-indiqué cette pratique pour l’instant :(

Si ça vous intéresse, vous pouvez bénéficier d’une séance découverte gratuite au centre LifeStyle Ladies le plus près de chez vous : Toulon, Antibes ou Marseille où une deuxième ouverture est prévue le 1er mai. Sinon, faites des folies chez Be by Sandra !

LifeStyle Ladies
57 avenue Franklin Roosevelt 83000 Toulon
06 95 10 58 51
lundi au vendredi 9h-19h
www.lifestyleladies.fr

One comment on “J’ai testé le PowerPlate à LifeStyle Ladies”

  1. J’ai jamais vraiment testé mais ça me dirait bien car je suis un peu faineante et pas mal compléxée pour aller dans un club!!!Je m’étais achetée une plateforme et c’est vrai qu’avec les exercices proposés, le lendemain j’avais de la peine à monter les escaliers, tellement j’avais mal aux jambes!!!!Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *