J’ai testé l’institut Aphrodite Spa à Giens

Label Spas de France

A l’invitation de l’équipe de l’Aphrodite Spa, j’ai pu profiter pendant 1h30 de l’espace détente de cet institut labellisé Spas de France. Instant culture grecque : Aphrodite est la déesse de l’amour… et de la sexualité ! Avec mon amoureux on rentrait tout juste de nos vacances à Lisbonne. Comme la météo était capricieuse à Toulon en ce samedi de début août 2015, c’était la journée idéale pour un programme cocooning. J’ai testé l’institut de beauté Aphrodite Spa. Comme ce fût un moment divin, je voulais le partager avec vous sur le blog pour ceux et celles qui n’ont pas Instagram !

Aphrodite Spa à Giens

Aphrodite Spa a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an près de Hyères sur la presqu’île de Giens, au niveau du Camping international, face à la mer. Un buddha zen nous accueille à l’entrée, on descend les escaliers pour entrer dans le temple de la détente où nous attendent deux douces et attentionnées employées esthéticiennes. L’institut de beauté mixte, à la lumière tamisée et à la décoration plutôt orientale dans les tons chauds, se compose de :

  • l’accueil, une petite pièce carrée avec un comptoir où l’on craque pour la vitrine qui sent bon l’été. Joliment présentés : des produits de la gamme Equatoria fabriquée en France mais terriblement exotique (je suis fan de la fleur de frangipanier) et des produits de la marque Decléor, spécialiste de l’aromathérapie (mention spéciale pour le masque crème qui se transforme en huile et hydrate la peau sans la laisser grasse, un régal).
  • plusieurs salles de soin dont une en duo (à faire entre amoureux/ses ou entre ami(e)s). Retrouvez la liste des soins Aphrodite Spa ici !
  • deux grandes cabines-vestiaires individuelles avec à disposition un miroir, du démaquillant et un tonique, un sèche-cheveux…
  • l’espace détente accessible sur réservation, privatisé sur demande (une belle idée pour un enterrement de vie de jeune fille/homme où vous serez autorisés à emporter vos boissons et surtout du champagne ! #enjoy)

soin cabine aphrodite spa camping giens 83

jacuzzi aphrodite spa camping giens 83

Jacuzzi, hammam, sauna, douche norvégienne, douche tropicale…

C’est donc dans l’espace détente que l’on s’est prélassé pendant 1h30. J’ai commencé par une douche « classique » (vous comprendrez après pourquoi je précise ça…), avant de me glisser dans le jacuzzi à 36 degrés. Jeux de lumières colorées, buses moussantes, jets massants pour le dos… à nous de choisir en actionnant les boutons sur le côté, puis fermer les yeux ou admirer les leds au plafond qui font penser à une constellation, et rêvasser. Exquis.

On a ensuite voyagé dans un désert aride pendant 10 petites minutes passées dans le superbe sauna au bois flambant neuf. Allongés, la tête confortablement installée sur un appui-tête, on a écouté ainsi les braises crépiter. Tout en surveillant de temps en temps le sablier qui indique le temps écoulé… Une fois la cuisson atteinte mon seuil de tolérance atteint (j’ai la peau fragile, c’est que ça chauffe 80 degrés !), on a expérimenté la douche norvégienne. Késako la douche norvégienne ? C’est un sceau de bois situé à environ 2 mètres de haut, rempli d’eau froide (et normalement de glaçons !) qu’il faut se retourner dessus en tirant sur une chaînette. En grande baroudeuse, j’y suis allée les dents serrées (tout le reste aussi !…). J’ai tiré. C’est sans appel : saisissant ! Mais ça m’a tellement amusée que je m’en suis pris un deuxième !

J’avais expérimenté l’année dernière le hammam traditionnel de Toulon, eh bien le hammam d’Aphrodite Spa est tout aussi charmant avec sa mosaïque bleue nuit et au plafond noir, toujours les si jolies lumières telles des étoiles qui brillent et qui changent de couleur. Pour profiter, on s’étend sur le dos, on lève les yeux, on respire profondément les effluves d’huiles essentielles d’eucalyptus et on écoute la petite musique relaxante.

Pour se rafraîchir ensuite, on teste la douche tropicale ! On commence par activer le bouton « brume froide », c’est alors qu’une pluie toute fine coule du ciel pommeau fixé en hauteur. Une délicate pluie des Antilles, avec en prime un chant d’oiseaux… ce qui m’a rappelé notre voyage en Martinique il y a quelques années. Le bouton « brume chaude » est une averse digne des DOM-TOM. Inattendue, forte, chaude et furtive. Le troisième bouton est une alternance de pluie chaude et froide. Dépaysement garanti !

Mon avis sur Aphrodite Spa à Giens

La formule « espace détente » a tenu toutes ses promesses, je suis ressortie apaisée, ressourcée. 1h30 c’est largement suffisant pour profiter de tous les équipements de qualité proposés par l’institut : jacuzzi, hammam, sauna, douches tropicale et norvégienne. On se sent seul au monde, loin du tumulte de la ville, une fois dans l’antre d’Aphrodite Spa. En semaine le prix par personne est de 20€ (comptez 25 les week-end et jours fériés) ce qui me semble très raisonnable vu la qualité sachant qu’un « petit goûter » est offert (eau, thé vert à la menthe, biscuits et bonbons). Je recommande donc ce Spa intime à tous les Toulovers qui ont besoin de se détendre en toute intimité !

Aphrodite Spa, beauté et bien être, massage, soin du visage, rituel détente, jacuzzi, hammam, sauna
1737 route de la Madrague (à l'entrée du camping international) 83400 Hyères, presqu'île de Giens
07 77 90 22 22 // www.aphroditespa.fr

One comment on “J’ai testé l’institut Aphrodite Spa à Giens”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *