J’ai couru pour la bonne cause

Foulée des gazelles 2014 au Mourillon à Toulon

Foulée des gazelles course Mourillon Toulon septembre 2014

Je suis fière d’avoir participé à ma première Foulée des gazelles ! Pour cette 4ème édition, organisée par l’Office des sports de la ville de Toulon, on était 2363 gazelles au départ donné à 10h au Mourillon dimanche 14 septembre 2014. C’était un beau rassemblement de femmes (j’ai aussi repéré des hommes déguisés et même un rhinocéros), tous réunis pour la lutte contre le cancer du sein. Un événement sportif dans une ambiance bon enfant sous une chaleur estivale, à revivre en images !

Foulée des gazelles course Mourillon Toulon septembre 2014Foulée des gazelles course Mourillon Toulon septembre 2014Foulée des gazelles course Mourillon Toulon septembre 2014Foulée des gazelles course Mourillon Toulon septembre 2014Foulée des gazelles course Mourillon Toulon septembre 2014

7 km à pied…

Avec deux Touloveuses, on s’était donné rendez-vous pour courir marcher pour la bonne cause. Il y avait bien écrit « allure libre », hein ?! Aucune de nous étant adepte du running, encore moins le dimanche matin avec cette chaleur !… Pour l’occasion je portais ma nouvelle casquette NEW ERA 9Fifty Visor Snake Los Angeles Dodgers de chez Citadium Toulon.

Le parcours en quelques mots : route de bitume au milieu des automobilistes contraints à l’arrêt, petit coucou de loin au stade Mayol, demi-tour, petit ravitaillement (un verre d’eau et un quart d’orange) juste avant une montée, embouteillage de gazelles pendant 15 minutes pour pouvoir emprunter l’étroit sentier du littoral, pause photo et petit coucou aux culs nuls en contrebas, pour finir sur la promenade des plages du Mourillon… A ce moment précis, on se surprend à avoir une volonté remarquable de finir la course plutôt que de se jeter à l’eau !

Solidarité féminine

Foulée des gazelles course Mourillon Toulon septembre 2014Foulée des gazelles course Mourillon Toulon septembre 2014

Foulée des gazelles course Mourillon Toulon septembre 2014

Crédit photos : Philippe Olivier

Ce que je retiens de cette course ? Une belle solidarité entre femmes, et les encouragements chaleureux de certains Toulonnais sur la fin. Je remercie l’organisation, mon sponsor Citadium Toulon, mon partenaire Chérie FM Toulon et le photographe Philippe Olivier. Et je félicite la première arrivée de cette foulée des gazelles 2014 qui n’est autre que la marraine de l’événement avec son dossard numéro 1 : Alexandra Louison qui a terminé en juste 25 minutes. Bravo à elle, et à nous toutes en fait. Car, pour moi, le plus important ce n’est pas le classement, c’est d’avoir passé un agréable moment, et que les fonds soient reversés pour une bonne cause. Et vous, vous y étiez ? Je sais que j’ai loupé quelques Touloveuses… Alors, comment vous avez vécu la Foulée des gazelles ? Rendez-vous l’année prochaine, dimanche 13 septembre 2015 ?!

9 comments on “J’ai couru pour la bonne cause”

  1. Caro831 dit :

    Une super expérience! Ma première course mais sûrement pas la dernière! C’est extrêmement grisant cette sensation de se dépasser! Bises à la coureuse la plus stylée de la foulée ;-)

    1. Hihiiii merci ! ;) Le dépassement de soi c’est vraiment un sentiment exceptionnel ! Bravo à toi pour ta belle foulée miss Caro et à très vite <3

  2. Cécile dit :

    Ca fait plaisir ce genre d’initiatives ! ! Allez les gazelles, ou ghzala comme on dit ici, félicitations :)

    1. Oui c’est vraiment beau la solidarité entre femmes… Merci Cécile <3

  3. Félicitation, je ne peu déjà pas courir pour moi même alors, bravo :)

    1. Merciii ! Peut-être à l’année prochaine, à ton rythme ? <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *