Indemne, la cosmétique made in PACA

Produits de la marque Indemne

« Anti-sèche », « Plaque-moi », « Déboutonne-moi », « Libérez l’orange »… ces produits aux noms rigolos sont issus de la gamme d’Indemne, une marque très sérieuse qui propose des soins naturels exclusivement composés d’huiles essentielles et végétales, sans aucun composant chimique, pour le traitement dermatologique des peaux – comme la mienne – atopiques, sensibles, irritées ou même « capricieuses ».

J’ai testé la lotion « Poil à dégratter »

Produits de la marque Indemne

Je ne connaissais pas vraiment l’usage des huiles essentielles dans les produits de beauté. Surtout avec des produits comme ça, prêts-à-l’emploi. Toujours en mode « gratte gratte » comme sur l’illustration de Yatuu, et très curieuse, j’ai testé la lotion apaisante Poil à dégratter.

La promesse : « Elle calme les démangeaisons et les irritations les plus tenaces grâce au bois de Cadier, à la Coriandre feuilles, à la Camomille romaine et à un mélange d’autres huiles à la pureté exceptionnelle. »

Mon avis : l’odeur des huiles n’est pas du tout entêtante, l’application fluide, la pénétration instantanée et ne laisse pas de film gras sur l’épiderme. Après une application renouvelée plusieurs fois pas jour, ma peau de croco semble ravie.

Produits de la marque Indemne

Ce que j’aime chez Indemne, outre le marketing amusant, c’est que sa production est exclusivement réalisée en France. 95% de la recherche et développement, formulation, fabrication, packaging, conditionnement, logistique… sont même réalisés en région Provence-Alpe-Côte-d’Azur ! L’autre petit plus : la marque s’est positionnée contre le test des produits sur les animaux.

Produits de la marque Indemne

Où acheter les produits Indemne ?

Sur l’eshop déjà. Suivant vos « pépins » de peau, vous serez orienté(e)s vers les produits les plus adaptés. Par contre, je n’ai pas trouvé de liste exhaustive de tous les points de vente en boutique d’Indemne en France. Bon, pour les Varoises, j’ai un peu fouiné… :

  • La Pharmacie Joffre, 605 boulevard Maréchal Joffre 83100 Toulon
  • La Pharmacie du Pont de Fabre, 397 avenue Jean-Baptiste Ivaldi à la Seyne-sur-Mer
  • La Pharmacie de la Salamandre, avenue du Maréchal-Juin au Lavandou
  • Ma Pharmarcie, 1 place Alfred-Perrin à Roquebrune-sur-Argens

EDIT 17/04/2014 : La carte des boutiques où trouver la gamme Indemne vient d’être mise en ligne, cliquez ici !

Et vous, quels sont vos problèmes de peau ? Vous avez une marque miracle ? Indemne vous tente ? Pour quels produits ?

Indemne
www.indemne.fr // Facebook
information@indemne.fr // 04 94 57 69 29

7 comments on “Indemne, la cosmétique made in PACA”

  1. Christel dit :

    Le packaging de ces produits et leur composition donnent vraiment envie de les essayer!
    Pour ma part, je ne pourrais pas passer un hiver sans la crème pour les mains de La Roche Posay (Lipikar Xerand). Bon, je concède que le nom est beaucoup moins accrocheur mais je n’ai pas trouver mieux pour lutter contre l’extrême sècheresse…

    1. Julie dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi Christel ! Je connais très bien les produits de (para)pharmacie aux noms et packaging limite rebutants. Alors là, c’est l’occasion de se faire plaisir ! Sinon, pour les mains, j’ai plusieurs crèmes, et j’utilise, surtout l’hiver, la Avène « Cold Cream » pour les mains desséchées, gercées ou abîmées.

  2. voila une marque qui me tente beaucoup, drole et en meme temps qui traite des sujets serieux ! le shampoing de la gamme gratte gratte me tente, ainsi que leur lotion deboutonnez moi (si seulement !!!!)
    de belles decouvertes a faire je pense !

    1. Julie dit :

      Je trouve qu’Indemne a un côté décomplexant avec ses produits aux noms décalés ! Nathalie, si tu testes un des produits (ou les 2 !), reviens me dire ici ce que tu en as pensé ?!

  3. Gisou dit :

    Bonsoir quand nous reparleras tu de la marque Indemne ? J’adore aussi les produits que j’ai essayé notamment Libérez l’orange et Antisèche. Superbe et naturelle :)

    1. Bonjour Gisou, tu aimerais quel type de sujet ? Sur quel produit ? Je dois tester Libérez l’orange avec la Cup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *