Mon avis sur « i Love K », l’éponge Konjac à l’argile verte by Indemne

DSC_1128

Nouveauté beauté de la rentrée 2015, l’éponge Konjac en forme de coeur « i Love K » de chez Indemne est à adopter de toute urgence ! Fin août, j’étais invitée dans les bureaux de la marque de cosmétique varoise Indemne, à la Farlède, pour une présentation de cet accessoire indispensable pour une routine beauté 100% naturelle. Je l’ai testée pendant 1 mois, je vous donne mon avis sur cette éponge à l’argile verte.

Ma nouvelle routine de soin beauté avec Indemne

Je vous l’avais présentée à son lancement, Indemne est une marque varoise qui propose des produits à base d’huiles essentielles. Certifiée Origine France, biologique, et lauréate du label « slow cosmétique », Indemne est aujourd’hui une marque reconnue à l’internationale ! Mon article complet sur la « Slow cosmétique » est à (re)lire sur Marie Claire édition PACA de novembre 2015. Ses produits au packaging acidulés et aux noms rigolos comme « Poil à gratter », « Plaque-moi », « Libérez l’orange » ou encore « i Love K » font partie de ma routine beauté quotidienne. Aujourd’hui je vous présente l’éponge Konjac « i Love K ».

L’éponge Konjac qu’est-ce que c’est ? C’est une éponge de couleur verte car elle est à base d’argile verte 100% naturelle ! Sèche, elle est rêche et solide, dès qu’on l’humidifie avec un peu d’eau ou de produit, elle gonfle et devient toute douce. Celle imaginée par Indemne a une forme de cœur trop mignonne. Et une petite cordelette permet de l’attacher pour qu’elle sèche. Sa durée de vie est d’environ 3 mois pour une utilisation journalière.

DSC_1132

DSC_1116

L’éponge Konjac « I Love K » d’Indemne sèche

L'éponge Konjac "I Love K" d'Indemne mouillée

L’éponge Konjac « I Love K » d’Indemne mouillée

DSC_1131DSC_1133

Comment et pourquoi utiliser une éponge Konjac ?

Voilà 5 bonnes raisons d’acheter une éponge konjac et spécialement l’éponge « i Love K » à l’argile verte d’Indemne :

  • Douce et respectueuse de tous les types de peau, même atopique !
  • Facile à utiliser pour le nettoyage / démaquillage du visage même pour élimer les résidus de produits waterproof !
  • Simple à nettoyer et sèche vite pour une utilisation matin et soir
  • Durée de vie de 2/3 mois
  • Son prix : – de 8€ (et bien sûr on jette son coton à démaquiller : pas écolo !)

eponge_konjac utilisation_7

Pour ma part, j’ai utilisé l’éponge Konjac de différentes manières : avec mon démaquillant, mon gommage et ma base lavante… Les mouvements circulaires font pénétrer les produits, pour une efficacité optimale. Le combo beauté parfait 100% Indemne que je vous recommande : l’éponge « i Love K » + l’eau de Miss Ellaire pour un nettoyage et un démaquillage du visage en profondeur et en douceur. Ou avec la base lavante « Plaque-moi ».

Indemne veut lancer son savon MOUSSAILLON, « le savon pour que la chance ne vous glisse plus entre les doigts participez à la collecte sur KissKissBankBank/Indemne. Je suis totalement addict du concept de la marque, vous connaissiez les Touloveuses ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *