L’expérience du diagnostic beauté IOMA chez Marionnaud

marionnaud-toulon-avenue-83-blog-beaute-ioma (3)

Marionnaud n’est plus une enseigne à présenter. La boutique qui a ouvert au centre commercial L’Avenue83 à La Valette est si jolie que j’ai eu envie de prendre le temps de la découvrir et j’ai été très bien reçue. L’équipe est aux petits soins, le manager hyper à l’écoute. La hauteur sous plafond et l’architecture un peu brute décalée par rapport aux jolis produits et aux mobiliers font que l’on s’y sent bien. Les parfums femme sur la droite, les fragrances homme à gauche. Et au milieu de la boutique on trouve des présentoirs de cadeaux (en cette période de Fête des mères qui approche…) et surtout les corners des marques de make-up et IOMA que j’ai découvert à l’occasion de la soirée d’inauguration de Marionnaud à L’Avenue83. Certain(e)s étaient d’ailleurs sur place avec moi… et d’autres ont suivi l’événement sur mon Instagram.

Bar à coiffures by « 365C » Paris

Pour l’événement, la marque parisienne « 365C » proposait un bar à coiffures qui nous a toutes séduites ! Il y avait plein de modèles illustrés, le plus dur a été de se décider ! J’avais peur que mes cheveux tout fins ne permettent pas de faire une jolie coiffure de princesse… et en fait, j’ai été enchantée du travail de la coiffeuse, une artiste aux doigts de fée ! En quelques minutes, avec quelques pinces et spray de laque, elle a réalisé des coiffures bohèmes avec tresses et crêpage, juste bluffantes sur toutes les filles peu importe leur nature et longueur de cheveux !

marionnaud-toulon-avenue-83-blog-beaute-ioma (18) marionnaud-toulon-avenue-83-blog-beaute-ioma (26)marionnaud-toulon-avenue-83-blog-beaute-ioma (16)

marionnaud-toulon-avenue-83-blog-beaute-ioma (22)

marionnaud-toulon-avenue-83-blog-beaute-ioma (9)

IOMA : la marque n°1 de la cosmétique personnalisée

Après l’atelier coiffure, je suis passée à l’étape make-up, entre les mains de Raja, conseillère beauté. Une jolie poupée très douce avec qui j’ai adoré être chouchoutée. Je me suis installée à l’entrée devant une machine futuriste intrigante signée IOMA, la marque n°1 de la cosmétique personnalisée créée en 2010 par Jean Michel Karam, docteur en micro-électronique, entouré d’une équipe d’experts de la peau et experts technologiques. Avant de se maquiller il est important de connaître l’état de sa peau pour appliquer les bons produits et avoir un résultat optimisé. L’appareil IOMA est muni de 2 sondes qui mesurent 7 dimensions de la peau : hydratation – ridules – rides et fermeté – rougeurs – activité bactérienne – excès de sebum – taches pigmentaires.

marionnaud-toulon-avenue-83-blog-beaute-ioma (7) marionnaud-toulon-avenue-83-blog-beaute-ioma (12)

C’est la conseillère qui prend en main les sondes pour les poser délicatement à plusieurs reprises sur différentes parties du visage : joues et front surtout. Aucune douleur, pas d’effet chaud ou froid. Etape par étape pendant une dizaine de minutes, on suit sur l’écran ce que la machine est en train d’analyser et on voit les résultats, commentés par la professionnelle qui nous accompagne. Pour ma part : j’ai une peau déshydratée. La finalité de ce diagnostic beauté, offert aux clients Marionnaud, est de connaître sa « Combinaison Beauté », c’est-à-dire les produits IOMA adaptés à soi pour un protocole soin personnalisé. IOMA se lit A MOI à l’envers pour l’anecdote. La machine édite alors un ticket avec plusieurs soins aux formules sur-mesure. Des recettes cosmétiques réalisées sur place par les conseillères. Par contre, je me suis pas renseignée sur les prix… En tout cas, IOMA annonce être la première et seule marque de produits de beauté à accepter le défi de prouver l’efficacité de chacun de ses soins après 4 et 6 semaines d’application. Pour cela, il suffit de retourner en boutique Marionnaud et de refaire le même diagnostic et d’apprécier l’évolution de sa peau… Tentés les Toulovers ?

Pour finir cette jolie soirée d’inauguration en beauté, je me suis faite maquillée par Raja. Total make-up DIOR. Je suis absolument charmée par les talents de la conseillère… Je peux venir tous les matins pour ma mise en beauté ?!

marionnaud-toulon-avenue-83-blog-beaute-ioma (15)

marionnaud-toulon-avenue-83-blog-beaute-ioma (27)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *