Mon avis sur la cure detox IYASHI DÔME chez MAAN institut à Toulon

img_8370

MÅÅN signifie « Lune » en Afrikaans et en Norvégien. Comme la toulonnaise Héloïse a souhaité nous faire rêver, elle a imaginé l’institut bien-être MAAN qu’elle a ouvert au Cap Brun, avec sa maman kiné pour la partie soins médicaux et remise en forme. Le cadre chaleureux, épuré décoré avec beaucoup de goût invite au ressourcement. L’approche est holistique, c’est-à-dire que chaque personne est considérée de façon à part entière et dans son ensemble : ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, culturelle, spirituelle… J’ai été extrêmement bien accueillie, avec une tasse de thé, avant de découvrir les lieux et les soins proposés, à la pointe de la technologie pour certains. C’est ainsi que j’ai testé la cure detox dans le IYASHI DÔME : 10 séances de sauna japonais que certains ont pu suivre sur le compte Instagram du blog.

Le IYASHI DÔME késako ?

Inspiré d’une cure détoxifiante traditionnelle venue du Japon, le Iyashi Dôme est une machine futuriste arrondie qui provoque une sudation intense grâce au système d’infrarouges longs qui vont jusqu’à 4 mm sous la peau. Cela permet d’activer les glandes sébacées et non juste sudoripares comme le hammam et le sauna habituel même si la chaleur ressentie est sèche comme celle d’un sauna. La technique, douce, permet d’élimer les toxines, favorise la décomposition des graisses, relance la circulation sanguine, agit sur les méfaits du temps et de la pollution sur la peau et l’organisme (perte d’élasticité, rides, peau terne, manque de fermeté, surpoids, fatigue, tonus physique…) : le corps est purifié, la silhouette drainée, et certains résultats sont visibles dès la première séance ! Rien que ça ! Les bénéfices du Iyashi Dôme sont donc :

  • Amincissement
  • Réduction de l’aspect « peau d’orange »
  • Affinement de la silhouette
  • Détente musculaire (après la Spartan Race du Castellet ça m’a fait un bien fou !)
  • Effet anti-âge sur votre peau

Comment ça se passe ?

Derrière la porte coulissante en bois de l’institut MAAN, on se déshabille pour s’installer dans le cocon futuriste, sur le ventre. Bien retirer ses bijoux avant. On a le choix d’être nu(e) ou de porter les sous-vêtements jetables proposés. On se met en position allongée sur le ventre. La thérapeute fait glisser le cocon. Le corps entier est recouvert de la machine, une serviette sert de paroi au niveau du cou, pas de souci pour les claustrophobes ainsi ! La musique proposée est relaxante, le bruit de la machine est une sorte de ronron doux, bien loin du vacarme d’une IRM ! On ferme les yeux, et on laisse passer ses pensées, pendant 15 minutes. L’occasion de méditer, ou tout simplement de faire une sieste ! La chaleur (réglable au préalable) fait perler quelques gouttes que l’on sent glisser le long du corps enveloppé. La thérapeute vient discrètement annoncer qu’il est temps de se tourner sur le dos au bout de 15 minutes, pour un nouveau quart d’heure à suer et profiter de la diffusion d’huiles essentielles orientée vers le visage ! Le cœur s’accélère un peu, comme si on faisait du sport, mais on reste calme. La chaleur ressentie est intense. Une petite sonnerie annonce la fin de la séance. On peut à tout moment avant la fin, lever la serviette pour réduire la température intérieure, voire faire glisser le cocon vers les pieds puisqu’il est rétractable ! On se sèche le corps à l’aide de serviette mise à disposition. MAAN ne recommande pas de prendre une douche dans l’immédiat. Nota Bene : prendre le nécessaire pour se remaquiller et recoiffer !

img_7357

 

img_7619img_7645img_7634

Les résultats ?

A la fin de chaque séance, perso, je ressortais trempée. Même mes cheveux étaient mouillés alors que – je le répète – la tête reste à l’extérieur du dôme pendant la séance et qu’habituellement je transpire assez peu, sauf au sport évidemment. En sortant, je me sentais légère, apaisée. Mon grain de peau me semblait affiné, lissé et galbé surtout au niveau des cuisses. Les effets sur la peau d’orange sont visibles dès la première fois ! Alors au bout de 10 séances ! En bref : une séance de 30 minutes de Iyashi Dôme équivaut à 20 km de course et une perte d’environ 600 calories – tout en étant immobile… cette cure a donc un véritable effet détox et amincissant ! 

Code promo cure IYASHI DÔME

Vous voulez tester vous aussi ? Alors avec la complicité de l’adorable Héloïse, on vous propose un code promo ! Pour une séance achetée (50€), la deuxième est offerte si vous glisser le mot TOULOVERS !

MAAN
2110 Avenue de la Résistance 83000 Toulon
04 94 41 49 82 // Site MAAN 
lundi au vendredi 10h à 19h et samedi 11h à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *